Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Nouveauté >> 14 régions du Québec s’unissent pour créer le premier Répertoire des produits du bois du Québec

14 régions du Québec s’unissent pour créer le premier Répertoire des produits du bois du Québec

Ce répertoire constituera la première base de données de l’ensemble des produits et des entreprises de la filière de la transformation du bois de 14 régions du Québec. Il sera possible, à partir de cet outil web simple et efficace, de faire la promotion du bois du Québec auprès des utilisateurs. Ce portail présentera concrètement 14 répertoires régionaux regroupés sous un même site Internet avec un moteur de recherche commun. Le site sera également géoréférencé, ce qui permettra de faire une recherche de produits pour une, plusieurs ou toutes les régions. Cela constituera la première vitrine complète des produits du bois du Québec, avec ses 12 catégories de produits.

« Le besoin de centraliser l’ensemble des produits du bois dans un seul outil de recherche était manifeste, notamment chez les professionnels de la construction qui cherchaient une façon rapide et structurée de rechercher des produits de niche régionaux qui correspondent à leurs projets », a déclaré le directeur du Groupe régions du QWEB, Carl-Éric Guertin.

Siège du premier répertoire régional complété, l’Estrie est fière d’annoncer au nom de ses 13 CRÉs partenaires que l’entrée en fonction de chacun des répertoires régionaux s’échelonnera aux cours des prochaines semaines. Ce site proposera une base de données, une ergonomie et un langage commun à tous, mais laissera l’aspect cosmétique à la discrétion des régions. Ainsi, les couleurs, les images, les polices de caractères ainsi que les aspects visuels pourront refléter les réalités régionales.

Pour le président du Groupe régions du QWEB, Pierre-Alain Manseau de la CRÉ du Centre-du-Québec, « la conception d’un tel site permettra une meilleure communication entre les divers intervenants du marché du bois que sont les manufacturiers, les architectes, les distributeurs, les ingénieurs et les autres acteurs économiques. C’est là la grande force du Groupe régions qui permet de regrouper les efforts de chacune des régions qui souhaitent toutes aider les entreprises de la filière bois de leur région à devenir plus performantes face aux marchés extérieurs ».

Enfin, pour le président de la CRÉ de l’Estrie, Maurice Bernier, « une telle initiative servira les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas toujours les moyens de se doter d’un site Internet performant qui assure le rayonnement de leurs produits de bois. C’est un outil qui permet de croire à des bénéfices directs pour les entreprises partout au Québec en favorisant l’achat local et la découverte de nouveaux produits ».

À terme, l’objectif est de réunir l’ensemble des régions du Québec dans ce répertoire et d’ouvrir sur d’autres applications qui permettront de faire une mise en marché efficace des produits de bois du Québec issus des petites entreprises et des produits de spécialités.

À propos du Groupe régions

Le Groupe régions du QWEB a pour mission de contribuer au développement des marchés pour les entreprises, prioritairement les petites et les moyennes, liés à l’ensemble de la filière de la transformation du bois au Québec, et ce, à partir d’initiatives régionales.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)