Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> 8 conseils pour choisir son matelas (1)

8 conseils pour choisir son matelas (1)

L’achat d’un matelas a un coût non négligeable et doit être réfléchi. En effet, le matelas est en partie responsable de la qualité de notre sommeil. Si vous dormez sur le côté votre dos doit être maintenu droit, si vous dormez sur le dos, votre dos doit conserver sa forme naturelle en S. Pour une qualité optimum, matelas et sommier doivent être changés tout les 10 ans. Coté confort choisissez votre matelas en fonction de votre profil et n’hésitez pas à l’essayer en magasin.
matelas1Quel est le niveau de soutien le plus adapté ?

Le soutien doit être adapté à votre morphologie de façon à ce que la colonne vertébrale reste alignée.  Le corps sera alors détendu et relâché.

En règle générale, plus le poids de la personne est important, plus il faudra choisir un soutien femme.Sur un matelas trop souple, les parties les plus lourdes du corps (hanches et fesses) vont trop s’enfoncer et la colonne vertébrale ne sera plus rectiligne. Le corps ne sera pas détendu au réveil.

Cependant, si le matelas est trop ferme,  on risque de créer des points de pression, générant une mauvaise circulation sanguine.

Ainsi, les personnes plutôt cambrées devront opter pour un matelas plus souple, de façon à ce maintenues et en contact avec le matelas.Chaque personne doit donc déterminer le soutien, ni trop ferme, ni trop soupe, qui lui convient.matelas2 L’accueil doit-il être tonique ou moelleux ?
L’accueil est constitué par les matériaux de garnissage.Un matelas avec beaucoup de garnissages procurera un accueil très enveloppant, ou ultra moelleux.Il est tout à fait possible d’opter pour un matelas ferme ou très ferme, ayant un garnissage ultra moelleux : le corps sera très bien soutenu, mais, grâce au garnissage ultra moelleux, le matelas restera très confortable et supprimera les points de pression.

La qualité de garnissage est également un élément clef.Les garnissages en fibres synthétiques (Sani lux, RES ilium, etc.) sont hypoallergéniques et très résilients : ils conservent donc leur gonflant au fil des nuits. Les garnissages en fibres naturelles (coton, laine, soie) ont d’excellentes propriétés thermiques.Un mélange de fibres synthétiques et naturelles, permettra une bonne thermorégulation tout en proposant un accueil moelleux durable.matelas3Choisir la dimension de la literie
Si la dimension 140*190cm est restée longtemps la dimension standard d’un lit double, les dimensions plus larges, 160*200cm voire 180*200cm sont de plus en plus courantes.

En effet, une personne mesurant 1m80 devra opter pour la langueur 2cm. Une largeur plus importante permettra également aux dormeurs d’un couple une meilleure indépendance de couchage et un sommeil plus profond à chacun.

Pour une manutention plus facile lors de la  livraison, il est possible d’opter pour des sommiers, voire des matelas séparés.

Savoir répondre aux problèmes d’allergies
En cas d’allergies (acariens, poussières, laine, plumes, etc.), il est recommander de respecter les quelques règles suivantes :choisir-son-matelas

8 conseils pour choisir son matelas (2)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)