Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Comment réduire les coûts de jardinage?

Comment réduire les coûts de jardinage?

Beau jardin à petit prix

Les conseils de Mark Cullen, expert en jardinage

Ce printemps, quand viendra le temps de réaliser des rénovations domiciliaires, l’incertitude économique sera la priorité des propriétaires qui viseront à optimiser leurs budgets, déjà restreints.comment_reduire_les_couts_de_jardinage

« Les tendances de cette année reflètent la nécessité de cultiver un jardin de façon économique et efficace tout en maximisant des dollars durement gagnés », a déclaré Mark Cullen, expert en jardinage chez Home Hardware, et auteur du livre The Canadian Garden Primer. « L’accent sera mis sur l’intégration de plantes indigènes dans les jardins, car les propriétaires recherchent de plantes robustes qui demandent peu d’entretien. Conserver l’eau sera une autre priorité cruciale, car les propriétaires veulent trouver des façons d’économiser de l’argent tout en gardant en tête les enjeux relatifs à l’environnement. »

En suivant les cinq conseils les plus importants de Mark Cullen portant sur le jardinage économique, vous pouvez créer un jardin florissant sans y laisser votre portefeuille :

• Réduisez vos factures d’eau en utilisant du paillis pour conserver le sol humide, en captant l’eau de pluie dans des barils et en plaçant des tuyaux microperforés dans votre jardin afin d’arroser le sol de façon uniforme. Pour de meilleurs résultats, placez les tuyaux sous une couche de paillis pour réduire davantage la perte d’humidité.

• Utilisez principalement des plantes indigènes pour augmenter les cycles naturels en matière de biodiversité. Ces plantes sont généralement moins chères, elles survivent à des conditions météorologiques locales et réduisent les frais d’entretien grâce à leur tolérance aux insectes.

• Cultivez des graines pour faire pousser vos propres plantes annuelles, vos légumes et vos herbes pour ajouter une touche pratique et décorative.

• Investissez sagement et améliorez votre cour et votre jardin de manière à ce que vous puissiez relaxer dans votre propre oasis extérieure au lieu de dépenser pour des vacances d’été coûteuses.

• Choisissez des outils de jardinage polyvalents et conservez-les à l’abri pour éviter d’en acheter de façon systématique à chaque année.

Pour obtenir de l’information sur des produits ou des conseils supplémentaires relatifs à la création d’un jardin économique, visitez le site www.homehardware.ca.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)