Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Bien préparer sa rénovation de salle de bain.

Bien préparer sa rénovation de salle de bain.

comafranc-collection-contemporaineVous avez le goût pour la rénovation ? Qu’à cela ne tienne. Et pourquoi pas refaire votre salle de bain pour commencer par exemple ? Après tout c’est le lieu de vie où vous avez l’habitude de passer énormément de temps et rénover cet espace rendra votre maison on ne peut plus pratique et agréable pour votre famille.

Mais pour autre chose également. Saviez vous que rénover votre salle de bain permettrait d’accroître la valeur marchande dans l’éventualité d’une revente ? Voilà une autre raison qui peut vous pousser à attaquer la rénovation.

Mais avant de commencer, il vous faut procéder par étape. Tout d’abord, il vous faut analyser tous les problèmes qui peuvent survenir au cours de la rénovation et qui pourraient vous embêter s’il y en avait. Les mauvaises surprises sont très souvent désagréables et couteuses. Plus tôt vous repérez ces problèmes, mieux vous les anticipez et vous pourrez de cette manière économiser plus d’argent pour les travaux futurs.

Il vous faut ensuite prendre toutes les mesures pour ne pas se tromper dans les dimensions et voir au niveau de la plomberie ce qui doit être changer absolument. A moins que vous souhaitiez juste procéder à quelques modifications pour moderniser votre salle de bain, à ce moment-là vous pouvez très bien ajouter quelques meubles et autres objets tendances pour raviver la flamme de votre salle de bain et lui donner une toute autre couleur.

Une fois avoir analysé tous les problèmes potentiels et pris les mesures, vous pouvez dès a présent choisir quel type de décoration vous souhaitez pour votre salle de bain et réfléchir à votre budget. Traditionnel, contemporain, High-tech voire champêtre ? Voilà tout autant de looks qui peuvent redonner vie à votre espace. Vous le savez très bien, le choix de la décoration est primordial. Il peut influencer l’achat du type de lavabo, de robinetterie, de luminaires… Il faut absolument que vous sachiez ce que vous voulez pour votre salle de bain. Vous voulez plus d’espaces sous votre lavabo, ajouter une armoire pour ranger vos affaires, une douche ou un bain séparé… Vous vous doutez que le désordre arrive très facilement dans cette pièce donc prenez en considération chaque espace que vous avez de disponible dans votre salle de bain et optimisez-le pour faire en sorte que tout soit facile d’accès.

Pour procéder aux travaux, vous avez deux possibilités. La première consiste à faire appel à un entrepreneur. Il faut que vous teniez compte de toutes les décisions que vous prendrez avec lui car elles auront un impact sur le portefeuille. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en considération le facteur temps (des travaux peuvent durer une semaine comme un mois pour les entrepreneurs les moins efficaces) et bien évaluer ce que vous voulez modifier dans votre salle de bain.

L’autre solution consiste à faire vos travaux par vous même. Vous avez l’âme d’un bricoleur, faites les travaux moins « lourds » par vous même et faites appel à un ami bricoleur pour réaliser les travaux de tuyauterie et de sortie d’air. Notez que la majorité des travaux de la salle de bain sont liés à la plomberie.

Une fois que vous avez planifié vos travaux, vous pouvez vous rendre en magasin et choisir les éléments de votre salle de bain. Surtout, tenez compte de votre budget et choisissez judicieusement votre lavabo ou votre douche par exemple. Une fois que vous avez choisi tous les articles de votre salle de bain, vous pouvez attaquer vos travaux en toute sérénité, bien sûr à moins qu’un problème inattendu ne fasse surface…

Faire des travaux chez soi n’a jamais été une mince à faire. Mais c’est un moment privilégié où l’on peut apporter sa graine de créativité à un espace où l’on consacre énormément de temps. Alors à vos marteaux !!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)