Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Salle de bains >> Ce qui se passe vraiment dans une salle de bains

Ce qui se passe vraiment dans une salle de bains

Par Jasmine McTavish

Ce qui se passe vraiment dans une salle de bains(EN)—La compagnie American Standard effectue régulièrement des sondages auprès des consommateurs nord-américains afin de découvrir les habitudes de vie dans la salle de bains. Pas pour écornifler, mais pour savoir comment mieux répondre aux besoins des familles en leur offrant les caractéristiques qu’elles souhaitent avoir dans leur maison. Les résultats du dernier sondage ont récemment été publiés. En voici un aperçu :

La pièce multi-tâches – De nos jours, les gens sont plutôt pressés, et le temps passé dans la salle de bains est souvent alloué à autre chose qu’à l’évident. La majorité des répondants affirment utiliser régulièrement au moins un appareil électronique dans la salle de bains. Ils lisent leurs courriels ainsi que le courrier papier, certains parlent au téléphone, d’autres écoutent de la musique, et quelques-uns regardent la télévision. Tout comme l’utilisateur, les accessoires de la salle de bains doivent s’adapter aux multi-tâches, tout en étant esthétiques, confortables, fiables et économiseurs d’eau.

Le besoin de solitude – Même les gens heureux ont parfois besoin de solitude, et la salle de bains est l’endroit idéal pour se retrouver seul. Nous passons en moyenne 30 minutes par jour dans la salle de bains, mais une personne sur quatre passe au moins une heure dans cette pièce, et la plupart sont des femmes. Voici une étonnante découverte : les femmes qui ont des enfants passent beaucoup plus de temps sous la douche que celles qui n’en ont pas.

L’importance de conserver l’eau – Grâce, en partie, aux sanitaires d’American Standard, il est possible de passer plus de temps sous la douche et d’utiliser moins d’eau. Les pommes de douche FloWise utilisent 40 % moins d’eau que les pommes de douche traditionnelles, et permettent de profiter pleinement de la douche : une bonne stratégie de conservation de l’eau. Une autre stratégie consiste à fermer le robinet lorsque l’on brosse ses dents. La majorité des personnes qui ont répondu au sondage ont été étonnées d’apprendre à quel point elles peuvent économiser de l’eau en utilisant une toilette haute efficacité –3 300 gallons par année, ou plus de 15 000 litres. Il n’est pas étonnant de constater que 94 % des répondants ont manifesté un intérêt pour ces toilettes.

En fait, plusieurs municipalités et services publics canadiens offrent des ristournes intéressantes aux propriétaires qui remplacent leurs vieilles toilettes par des toilettes haute efficacité. Au Canada, American Standard est considéré comme un chef de file, offrant aux propriétaires le plus grand choix de toilettes à chasse pouvant évacuer 1 000 grammes.

Dehors les grosses toilettes – Près de la moitié des gens qui ont participé au sondage ont affirmé que l’aspect le plus important d’une nouvelle toilette est la fiabilité. Parmi les critiques les plus fréquentes des toilettes, on retrouve les sanitaires dont la chasse ne fonctionne pas bien, l’apparence plutôt disgracieuse, l’eau qui coule constamment, et se gaspille inutilement, et les poignées qui doivent être brassées pour fonctionner.

« Pour renseigner les consommateurs au sujet de la conservation d’eau et afin qu’ils constatent la quantité d’eau qu’ils peuvent économiser en installant des sanitaires haute efficacité, American Standard offre une calculatrice de l’utilisation de l’eau sur son site Internet », affirme Graeme Lennox chez American Standard Canada. « Consultez le site www.americanstandard.ca pour découvrir comment économiser de l’eau et des sous. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


One Response

  1. valerie
    octobre 16th, 2009

    La chasse à l’eau gaspillée (réducteur de pression, chasse d’eau efficaces, douchettes) devrait être une réelle préoccupation des fabricants de robinets et sanitaires.


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)