Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Conseils >> Comment simplifier vos corvées printanières Cinq trucs pour garder la maison propre et rangée

Comment simplifier vos corvées printanières Cinq trucs pour garder la maison propre et rangée

Les trucs qui suivent vous aideront à conserver maison propre en peu de temps : C’est bien connu, conserver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale n’est pas de tout repos pour les parents qui travaillent. Toutefois, nettoyer sa maison ne devrait pas être une corvée.

1) Renoncez à l’encombrement

Débarrassez-vous du bric-à-brac. C’est vraiment très difficile à faire. Peu importe le nombre de conteneurs ou de systèmes de rangement que vous ayez, sachez que la meilleure façon d’éviter l’encombrement est de vous défaire des objets inutiles.

2) Planifiez votre nettoyage

Visez un objectif sans planifier reste hasardeux. Si vous abordez le nettoyage domestique méthodiquement et sans distractions, il sera facile de vous concentrer et de faire un meilleur travail. Établissez un horaire et n’en dérogez pas. Inspectez votre maison avant de commencer le nettoyage afin d’identifier les endroits critiques. Procédez en commençant de haut en bas, de l’arrière vers l’avant et ce, jusqu’à ce que vous ayez fait le tour de la pièce.

3) Faites amples provisions

Simplifiez non seulement votre vie mais aussi les menus travaux quotidiens en ayant sous la main des produits de bonne qualité. Procurez-vous un fourre-tout que vous remplirez de vos meilleurs produits de nettoyage. Et surtout, simplifiez-vous la vie. Dans la salle de lavage, les feuilles de lessive Purex Complete 3-in-1 sont une excellente alternative à l’utilisation de plusieurs produits de lessive, comme les détergents liquides et en poudre traditionnels.

4) Demandez de l’aide

Pourquoi tout nettoyer toute seule? Tous les membres de la famille contribuent à semer le désordre, alors mettez-les tous à contribution et trouvez-leur des activités appropriées. Même les enfants peuvent ranger leur chambre, passer l’aspirateur, trier la lessive et épousseter.

5) Faites-en un jeu

Peu de gens raffolent du nettoyage. Cela ne devrait pas vous empêcher de vous amuser tout en rendant votre intérieur fonctionnel. Choisissez une tenue de travail drôle. Faites jouer votre musique préférée à plein volume. Faites-en en jeu! Ça fonctionne particulièrement bien avec les tout-petits.

Avec un peu de planification, même les personnes les plus débordées peuvent simplifier leur vie domestique. Il suffit de travailler plus efficacement, d’obtenir la participation de tous, et de transformer en expérience ludique ce qui était autrefois une corvée.

www.leditionnouvelles.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)