Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Conseils pour les nouveaux bricoleurs

Conseils pour les nouveaux bricoleurs

conseils-pour-les-nouveaux-bricoleursIl est facile d’être intimidé par toutes les rénovations dont une maison peut avoir besoin. Toutefois, les projets domiciliaires n’impliquent pas tous des travaux majeurs ou un budget mirobolant. Si vous êtes un novice en matière de rénovation domiciliaire, ces quelques conseils de Neil Knorr, un expert en isolation chez Owens Corning, vous aideront à devenir un meilleur rénovateur.

« Il est important d’entreprendre seulement les projets que vous vous sentez capable de réaliser. N’essayez jamais d’accomplir un projet qui doit être exécuté par un professionnel, affirme M. Knorr. Commencez par un projet facile et rapide, comme l’isolation du grenier. Il s’agit d’un projet simple mais important, car il peut vous permettre de rendre votre demeure plus éconergétique et d’économiser jusqu’à 28 %** sur vos factures de chauffage. »

Si vous avez l’intention de réisoler votre grenier, voici quelques conseils pratiques :

• Utilisez toutes les ressources à votre disposition.

Faites des recherches en ligne pour trouver les ressources didactiques qui peuvent aider un novice. Regardez la vidéo d’installation que vous trouverez sur le site www.insulationtaxcredit.ca pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d’isoler un grenier.

• Consultez les experts.

Lorsque vous vous rendrez chez votre détaillant de matériaux de construction pour acheter vos fournitures, consultez un associé de vente pour savoir quel produit d’isolation en fibre de verre ROSE est le meilleur pour votre projet.

• La sécurité d’abord.

Soyez prudent en matière de sécurité. Assurez-vous de comprendre les précautions à prendre pour réaliser le travail et la façon d’utiliser les outils requis.

• Prenez le temps de bien faire votre projet.

Un bricoleur aguerri peut habituellement isoler un grenier en une fin de semaine. Toutefois, assurez-vous de travailler selon votre niveau de compétences, et ne vous hâtez pas pour terminer le projet. Prenez le temps de le réaliser de la bonne façon.

• Maximisez votre investissement de rénovation.

Après avoir terminé votre projet d’isolation, vous pourrez profiter du confort de votre maison et des économies sur vos factures d’énergie. De plus, en améliorant l’isolant du grenier vous pourriez être admissible à certaines subventions éconergétiques offertes par les gouvernements fédéral et provincial. Consultez le site www.budget.gc.ca pour voir si vous êtes admissible pour recevoir un crédit d’impôt non remboursable de 15 % jusqu’à concurrence de 1 350 $ grâce au Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire (CIRD). Vous pourriez également être admissible à une ristourne de 750 $ grâce au programme ÉcoÉNERGIE Rénovation. Pour en savoir davantage, consultez le site www.oee.nrcan.gc.ca.

* Les économies varient tout dépendant de la quantité originale d’isolation présente dans la maison, du climat, de la grandeur de la maison, des fuites d’air, de l’utilisation personnelle de l’énergie et des habitudes de vie.

La couleur ROSE est une marque de commerce déposée d’Owens Corning

© 2009 Owens Corning. Tous droits réservés.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)