Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Nouveauté >> Des objets québécois pour l’hiver japonais TOMA lancera sa nouvelle collection à Tokyo

Des objets québécois pour l’hiver japonais TOMA lancera sa nouvelle collection à Tokyo

Tomatokyo_07Montréal, le 19 octobre 2009 – Après avoir exposé ses créations à Paris il y a deux ans, c’est à la conquête du Japon que se lance TOMA cet automne. Du 30 octobre au 3 novembre prochain, au stand #A33, le studio québécois présentera en grande première au Tokyo Design Tide sa nouvelle collection, Inside out. Tout un défi pour TOMA… et tout un honneur!

Organisé dans le cadre de la Semaine du design de Tokyo, le Tokyo Design Tide se veut en effet un créateur de tendances et une vitrine internationale pour les designers de tous les domaines (architecture, décoration, arts graphiques, mode, etc.) démontrant une démarche inédite et novatrice. Sélectionnée par le comité organisateur de l’événement, TOMA y sera la seule entreprise canadienne cette année.

Imaginés, dessinés et fabriqués à Montréal, les objets Inside out revisitent avec un esprit à la fois pratique, ludique et esthétique notre rapport au temps. Au temps qu’il fait dehors, on s’entend : la pluie, le froid, la neige… En un mot, tout ce qui fait le charme de nos hivers!

Pas de doute, la lutte contre les intempéries se modernise et s’embellit. Avec des matériaux francs, des formes organiques et des lignes fluides, la collection s’attaque à des accessoires essentiels dans les pays froids, tant à la maison qu’au bureau ou dans les espaces publics (commerces, coiffeurs, galeries, théâtres) : des tapis pour les bottes d’hiver pleines de neige, un porte-parapluies sculptural et des cintres multifonctions qui font la part belle aux parapluies, foulards, bonnets et gants. L’hiver étant déjà à nos portes, les objets Inside out seront disponibles dès la mi-novembre au Canada. Pour les découvrir en exclusivité, vous êtes invités à visiter le site www.tomaobjects.com (cliquez sur la page d’accueil pour accéder au microsite www.tomaatdesigntide.com). Vous pouvez également visiter le site officiel de l’événement : www.designtide.jp/09/en/. Créatrice et directrice artistique, Anne Thomas fonde en 1990 Thomas design + communication, un studio qui conjugue arts graphiques et services-conseils pour les entreprises. De la communication par l’objet à l’objet communicant, il n’y a qu’un pas qu’Anne franchit en 2006 lorsqu’elle lance la compagnie Toma Objets. Guidée par son attachement à la matière et aux volumes, elle revisite depuis le rituel de notre existence en concevant, avec son équipe de designers, des objets écolo-chic et cosmo-ludiques qui remeublent notre quotidien avec une bonne humeur… communicatrice!

Pour plus d’information :
www.tomaobjects.com
www.tomaatdesigntide.com
www.designtide.jp/09/en/

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)