Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Des solutions d’éclairages écologiques

Des solutions d’éclairages écologiques

On ne cesse de le répéter : c’est grâce à de petits gestes que nous pourrons faire une différence pour l’environnement. Partout autour de nous, les gens choisissent entre autres des solutions d’éclairage qui permettent d’économiser de l’énergie. Mis à part les ampoules fluocompactes, comment pouvons-nous éclairer notre domicile de façon plus responsable envers l’environnement?

Certes, le moyen le plus écologique – et le plus économique — de s’éclairer reste le soleil et la lumière naturelle du jour. À défaut d’avoir un plafond rempli de puits de lumière, la première chose à faire est sans doute d’organiser les pièces de la maison en fonction de la luminosité naturelle dont elles disposent.

Lors de l’achat d’un appareil d’éclairage, mieux vaut choisir un modèle qui conviendra à l’utilisation souhaitée : lecture, éclairage d’ambiance, général ou direct. Recherchez aussi sur votre luminaire le symbole Energy Star. Pour encore plus d’efficacité, on concentrera la lumière en utilisant des réflecteurs qui dirigeront la lumière sur un espace bien précis. De plus, on munira nos lampes extérieures d’une minuterie et d’un détecteur de mouvement.

Une autre bonne façon d’économiser de l’énergie est de remplacer ses ampoules par celles qui fourniront un éclairage maximum en utilisant le moins d’énergie possible. Et il n’y a pas que les ampoules fluocompactes qui sont écoénergétiques, certaines ampoules halogènes sont également une option intéressante. Comparables à l’intensité et à la couleur d’une ampoule fluocompacte, certains produits, comme Halogena de Philips, rivalisent maintenant avec les ampoules les plus énergétiques du marché.

Faire le choix d’un éclairage écologique, c’est d’abord et avant tout aider à la conservation des ressources énergétiques et réduire les risques de réchauffement de la planète. Et pour ceux qui recherchent des solutions d’éclairage vraiment novatrices, l’entreprise Solabec offre le Solatube, un petit puits de lumière qui reflète et transporte la lumière naturelle du jour dans les zones les plus sombres de la maison. De quoi vous permettre de faire de vraies économies!

Pour en savoir plus :
www.solabec.com
www.nam.lighting.philips.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)