Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Donnons un répit à la planète…(vidéo)

Donnons un répit à la planète…(vidéo)

C’est au cours d’un événement aux allures festives, tenu aujourd’hui au Chalet surplombant le lac du Parc Lafontaine, que le Jour de la Terre Québec a incité les citoyens, les entreprises et les municipalités à donner un répit à la planète pour mieux passer à l’action!lancement des activités du Jour de la Terre Québec 2009 a accueilli des personnalités de tous les milieux (environnement, affaires et culture) venues partager leurs espoirs d’un monde meilleur et leurs préoccupations face à l’urgence d’agir.
jour_terreSous le thème de l’Écomunicipalité
À l’approche des élections municipales, le Jour de la Terre poursuit sa réflexion dans le cadre de sa thématique biennale sur l’Écomunicipalité. L’organisation souhaite ainsi mettre en lumière le rôle déterminant qu’ont les municipalités en matière de développement durable et poser la question, nos villes sont-elles vraiment en voie de devenir verte? Comme le dit si bien Jacques Languirand, porte-parole du Jour de la Terre Québec : «Il est très difficile pour les humains d’avoir une vision d’ensemble d’une situation aussi complexe que celle que nous vivons avec, à la fois, une crise écologique, économique, financière et sociale – à l’échelle de la planète. Mais c’est réellement d’un nouveau projet de société verte dont nous avons besoin. C’est ensemble que nous devons le définir pour le voir advenir. Et aujourd’hui, plus que jamais, nous devons revoir nos façons d’imaginer l’avenir.»

Donnons un répit à la planète

Le Jour de la Terre Québec a pour mission de stimuler et valoriser l’action positive à l’égard de l’environnement, auprès des citoyens, des municipalités, des organismes et des entreprises. Parce que tout va souvent trop vite, le Jour de la Terre est l’occasion parfaite pour s’arrêter, faire le bilan et prendre autant de recul que d’élan pour mieux passer à l’action!  Parce que nous n’avons plus le luxe de la patience, il nous faut faire vite: ralentir la cadence de la destruction et accélérer celle des nécessaires transformations de nos modes de vie.

Une campagne publicitaire provocante!
Fort de l’appui de l’agence créative Sid Lee pour une deuxième année consécutive, le Jour de la Terre jouit cette année une campagne visuelle percutante. De l’avis de Kristian Manchester, directeur artistique responsable du projet: «Alors que les gens sont de plus en plus conscientisés aux enjeux environnementaux, il est nécessaire de leur rappeler de changer leurs habitudes de manière radicale afin de faire une différence. En poussant à fond le contexte dramatique d’une économie en crise, d’une planète à l’agonie, nous souhaitons encourager les consommateurs à remettre en question drastiquement leurs habitudes quotidiennes. Nous espérons provoquer une remise en question féconde en solutions, car nous vivons dans une époque qui en a désespérément besoin.»


L’administration publique québécoise emboîte le pas

En 2008, Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs faisait du 22 avril la Journée de l’environnement dans l’administration publique québécoise. Présente lors de l’événement, elle en a profité pour présenter les retombées concrètes et durables de cet engagement historique, mentionnant au passage la mise en place du Défi papier dans l’administration publique.
Kyrielle d’activités à travers le Québec
Le Jour de la Terre sera encore cette année célébré partout à la grandeur du Québec où des centaines d’activités pour tous les goûts sont organisées. En effet, les citoyens, municipalités, organismes, écoles et entreprises, de toutes les régions du Québec, sont encouragés à mettre sur pied des activités pour souligner le 22 avril.

À ce jour, on compte plus de 300 activités répertoriées dans le calendrier en ligne du Jour de la Terre! Le site www.jourdelaterre.org présente tous les programmes du Jour de la Terre et se révèle une excellente façon de diffuser l’information environnementale et d’inciter à l’action.

Joignez-vous vous aussi au mouvement environnemental participatif le plus important de la planète!    Individus! Organismes! Écoles! Municipalités! Entreprises! Passons à l’action, le 22 avril et tous les jours!

vidéo et photos: Les crédits vont à Kristian Manchester (Sid Lee).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)