Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Du verre brisé aux comptoirs lisses

Du verre brisé aux comptoirs lisses

Elements par Durcon : le summum de la durabilité pour les surfaces écologiques

Du verre brisé aux comptoirs lisses(EN)—Depuis quelques années, les consommateurs choisissent des options plus écologiques pour les comptoirs de cuisine afin de réduire leur impact sur l’environnement. Comme il y a maintenant de plus en plus de matériaux disponibles pour fabriquer des comptoirs écologiques, il est plus facile d’en trouver un qui convienne à vos goûts et à votre portefeuille.

Jusqu’à maintenant, le défi était de trouver une matière pour les comptoirs qui était suffisamment robuste pour résister aux assauts d’une cuisine occupée, qui ne se tachait pas et qui résistait à la chaleur.

Durcon Inc., le chef de file américain des fabricants de comptoirs et de lavabos pour laboratoires depuis 35 ans, a récemment lancé les surfaces de comptoirs Elements de Durcon. À l’origine, ces comptoirs faits d’un mélange de quartz fin et de résine époxy étaient fabriqués pour résister aux conditions extrêmes des laboratoires et des environnements industriels. Elements de Durcon est une nouvelle version écologique de ces mêmes comptoirs, créée pour un usage commercial et résidentiel, et ses surfaces contiennent au moins 20 % de verre recyclé.

Ce nouveau produit est incroyablement lisse et durable. Les fabricants de produits de pierre, les détaillants d’accessoires de cuisine et les architectes de partout en Amérique du Nord s’entendent pour dire que les propriétés uniques de ce produit hyper durable le distinguent des premières générations de surfaces écologiques actuellement disponibles.

Depuis quelques années, les consommateurs choisissent des options plus écologiques pour les comptoirs de cuisine afin de réduire leur impact sur l'environnement1« Les surfaces Elements sont uniques sur le marché, ajoute M. Hanna. Le quartz est l’un des minéraux naturels les plus durs, et la résine époxy, de par sa nature, résiste à la chaleur et aux taches. Le produit Elements offre une durabilité supérieure ainsi qu’un fini soyeux unique ».

Ces surfaces sont idéales pour les cuisines, les salles de bains, et les autres endroits très achalandés. Elles sont non poreuses et ne requièrent aucun scellant. Les surfaces Elements émettent peu de COV et portent la certification NSF 51, la norme la plus stricte en matière d’hygiène et de sécurité. De plus, elles résistent mieux à la chaleur que tout autre matériau sur le marché.

Fabriquées aux États-Unis, les surfaces Elements ont une allure ultra-moderne, un fini lisse, intemporel et pur, ce qui en fait une alternative intéressante pour les comptoirs, que ce soit pour un environnement traditionnel ou plus moderne.

La versatilité de ces surfaces est une de leurs caractéristiques les plus importantes. En plus d’être offertes dans une gamme de couleurs personnalisées, les surfaces Elements de Durcon sont disponibles dans deux finis distincts – « Titanium » et « PUR ». Titanium présente une surface parsemée de particules métalliques. « La vedette de la gamme PUR est la surface Pristine White, déjà fort populaire auprès des designers, indique M. Hanna, due à sa teinte d’un blanc pur, rare, et intense, très en demande dans les aménagements contemporains. » Pour en savoir davantage sur les comptoirs écologiques, consultez le site leezadistribution.com.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


One Response

  1. Parnaso
    septembre 17th, 2010

    Nous avons utilisé ce produit pour distinguer nos comptoirs de Pietra Dura lumineux lors du SIDIM 2010.
    L’Element a passé le test ! huile chaude ou froide, gras, ketchup, alcool,citron etc…. Bon ce n’est pas non plus un produit invulnerable alors soyons raisonnable lors de son utilisation.
    Marbretcetera en maitrise sa production et vous offrira un resultat obtimum !


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)