Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Enjoliver des mini-stores

Enjoliver des mini-stores

enjoliver-des-mini-storesUtiliser de la peinture en aérosol peut vous permettre de protéger l’environnement si vous vous en servez pour réutiliser les plastiques, comme de transformer des mini-stores en vinyle ordinaires en accessoires décor branchés. Lorsque vous créez des formes géométriques sur des stores avec de la peinture de couleur, celles-ci réagissent à la lumière pour créer des effets visuels ravissants.

Pour ce type de projet, il est préférable d’employer une peinture en aérosol facile à utiliser, comme la peinture pour le plastique Krylon Fusion. Elle s’emploie sur le bois, le métal, le rotin, le vinyle dur et une variété de surfaces de plastique, y compris l’ABS, le PVC, le polypropylène, le polyéthylène, la fibre de verre et le caoutchouc. Cette peinture peut être utilisée pour de nombreux projets à la maison, qu’il s’agisse de donner une nouvelle vie à des meubles de jardin usés en plastique ou de rafraîchir les clôtures, les boîtes à lettres, les volets, les jardinières et les contenants en plastique.

Pour créer des formes géométriques sur des mini-stores, utilisez un procédé de vaporisation inversée (le fond en dernier). Dessinez des formes sur un papier avec endos adhésif amovible et découpez-les. Avant de commencer à peinturer, accrochez les stores avec des crochets en S dans un endroit protégé, en couvrant bien le sol et les murs autour avec des journaux ou une toile de protection.

enjoliver-des-mini-stores2Avant de poser les formes géométriques sur les stores, appliquez la peinture en aérosol sur une première section avec la couleur choisie. Après avoir laissé sécher la peinture pendant une heure, appliquez une forme géométrique adhésive par-dessus la couleur. Elle servira de pochoir inversé. Laissez-la en place. Répétez ce processus jusqu’à ce que tous vos endroits colorés, sauf le fond, aient été peints. Appliquez ensuite la couleur de fond en laissant les pochoirs inversés en place.

Laissez la peinture sécher complètement pendant 24 heures et enlevez ensuite doucement les formes adhésives. Avant de les accrocher, laissez les stores sécher parfaitement, de cinq à sept jours, afin que la peinture sèche et adhère entièrement. Lorsque vous ajustez les stores, vous pourrez admirer les jeux de lumières et d’ombres sur vos formes géométriques.

Matériaux requis
De la peinture pour le plastique Krylon Fusion dans des couleurs contrastantes

Des mini-stores en vinyle taillés pour votre fenêtre, incluant la quincaillerie

Du papier adhésif amovible

Une toile de protection ou des journaux

Un tournevis ou les autres outils requis pour accrocher les stores

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)