Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Geler les coûts de chauffage

Geler les coûts de chauffage

coûts de chauffage(EN)—Durant l’hiver, bon nombre de Canadiens aiment bien profiter de leur intérieur pour se reposer et regarder tomber la neige dehors. Si vous êtes du nombre et si une maison chaude et confortable vous coûte une fortune pendant l’hiver, alors les coûts de chauffage exorbitants risquent de gâcher votre plaisir.

Si votre maison fait partie des sept millions de demeures canadiennes dont le grenier est mal isolé, vous perdez probablement beaucoup de chaleur par le toit, ce qui fait grimper vos factures d’énergie. Si vous désirez savoir comment minimiser les pertes de chaleur de votre domicile cet hiver, voici des conseils d’un expert en isolation.

« Pour empêcher la chaleur de s’échapper par le toit de votre demeure, il suffit de vous assurer que votre grenier est suffisamment isolé en ajoutant des matelas isolants en fibre de verre ROSE », affirme Cheryl West, experte en isolation chez Owens Corning. « Une couche d’isolant bien réparti de 38 cm (15 po) d’épaisseur agit comme un chapeau sur la tête, et aide à préserver la chaleur de la maison. »

Un grenier suffisamment isolé contribue à ajuster la température intérieure de votre maison. Ce projet d’une fin de semaine peut vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent tout au long de l’hiver. En effet, en réisolant le grenier, vous pouvez économiser jusqu’à 28 % sur vos factures mensuelles d’énergie tout au long de l’année et améliorer l’efficacité énergétique de votre demeure.

Vous pouvez même économiser en réalisant vous-même ce projet de rénovation. Le Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire (CIRD) est conçu pour aider les Canadiens à économiser jusqu’à 15 % du coût des rénovations éligibles jusqu’à un maximum de 1 350 $. De plus, Ressources naturelles Canada offre également une subvention pouvant atteindre 750 $ aux propriétaires qui réisolent leur grenier. Certaines provinces et municipalités offrent également des subventions qui peuvent vous aider à économiser encore davantage sur les coûts de votre projet.

Certaines mesures incitatives sont offertes uniquement pour un temps limité, alors ne tardez pas à isoler votre maison afin d’assurer votre confort cet hiver. Pour en savoir davantage sur le CIRD et pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de réisoler un grenier, consultez les sites www.creditimpotrenovationdomiciliaire.ca et www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur le programme écoÉNERGIE Rénovation, consultez le site www.oee.nrcan.gc.ca.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)