Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Nouveauté >> Hôtel Le Germain de Montréal

Hôtel Le Germain de Montréal

germainmtlL’hôtel Le Germain de Montréal, ancien édifice à bureaux de 16 étages transformé par la firme LemayMichaud Architecture Design, fête ses 10 ans cette année. Afin de souligner l’évènement, une opération d’envergure a été mise de l’avant pour rénover ses 100 chambres et ses espaces publics.

Au delà de créer une jolie chambre, la notion de confort a été au premier plan du processus de création, comme lors de la première mouture du Germain il y a dix ans. Les lignes et « la saveur » Germain sont toujours présentes dans ce nouvel aménagement qui se veut cependant résolument moderne et tourné vers l’avenir. Toutes les chambres sont aménagées de façon à prendre avantage des vues panoramiques sur les tours adjacentes, l’édifice marquant la transition entre le monde du travail et l’univers de la nuit.

L’utilisation de matériaux comme la laque blanche, le miroir dépoli, les nuances de chocolat, de noir et de blanc sont roi et maître dans le nouvel environnement. La collaboration de Marie Saint-Pierre pour l’habillage du lit ajoute une touche « haute couture ». Certains éléments clés ayant fait la réputation de l’établissement au fil des années se devaient d’être conservés. Ainsi, la salle de bain avec son ouverture sur la chambre, la présence des boiseries d’origine de couleur chocolat ont été restaurées et conservées. Le but étant de créer un nouveau produit qui ne renierait pas ses origines mais viendrait s’ajouter au luxe, au confort et à l’image d’avant-garde de l’établissement.

Des fauteuils ont été créés spécialement pour la chambre; houssés d’un jersey de laine noire, ils sont placés près d’une table lumineuse qui sert de luminaire d’ambiance.

Une unité murale de 4 mètres de long intègre la penderie, l’espace repassage, la zone travail et le minibar.

Les corridors et salle de conférence ont également été revus dans la même thématique du blanc, noir et brun.

Pour plus d’information :
www.hotelgermain.com

www.lemaymichaud.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)