Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Inspirez-vous >> Janor Imports par Gestion René Desjardins

Janor Imports par Gestion René Desjardins

JanorRené Desjardins rénove la salle de montre et les bureaux de Janor, fabricant et importateur-distributeur de prêt-à-porter féminin. Situé dans un immeuble à vocation manufacturière, le projet s’étend sur un étage complet de 9650 pieds carré.

Le défi était de créer quelque chose dont le tout Montréal parlerait, créer l’événement en restant discret. Si le décor apparaissait, ce serait le signe d’une incompréhension de ce qu’est un showroom. Il fallait donc de la modestie, sans viser l’anonymat.

Dès l’entrée, le visiteur jouit des éléments essentiels au luxe dans sa version d’aujourd’hui, l’espace et le calme. Un plafond suspendu dissimule la mécanique, un générateur de bruit blanc (white noise) neutralise le brouhaha ambiant, l’omniprésence du blanc dématérialise les surfaces.

Derrière l’accueil, une salle d’exposition annonce déjà la finalité du lieu. Au travers la cloison de verre, où d’imperceptibles inclusions de céramique troublent légèrement la perspective, les vêtements apparaissent. Le décor se confond en une palette de blancs chauds qui permet de capter l’originalité des modèles et la juste couleur des étoffes. La structure en acier des porte-manteaux suspendus est d’une discrétion exemplaire.

Pour des raisons de flexibilité, aucun mur ne fragmente la salle d’exposition-vente dont le volume se module, selon les collections, à l’aide d’écrans présentoirs mobiles. Là encore, des cloisons de verre marquent la frontière entre zone commerciale et circulation. Ouvertes à chaque extrémité, elles donnent au couloir l’aspect d’une rue piétonnière bordée de boutiques chics.

Pour plus d’information : www.rdesjardins.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)