Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> La chambre conçue pour les visiteurs

La chambre conçue pour les visiteurs

Parce que recevoir des invités va au-delà de la bonne franquette, l’aménagement d’un endroit chaleureux pour les héberger est de mise. Étant bien plus qu’une pièce comprenant un lit et une table de nuit, la chambre d’amis et visiteurs doit être accueillante et chaleureuse. Parce que la chambre d’ami ne se conçoit pas du tout de la même façon que votre chambre à coucher, voici quelques suggestions déco à considérer pour être certain que la visite revienne!

À son meilleur

Matelas confortable et absorbant (Sealy), oreillers géants et draps en coton de qualité : vous devez tout mettre en œuvre pour que vos invités passent une agréable nuit. Autrement dit, aménagez une pièce où vous aimeriez vous-même dormir.

Choisir un thème

Lorsque vous décorerez la chambre d’ami et visiteurs, résistez à la tentation d’y mettre tous les objets dont vous êtes incapables de vous départir. Au contraire, sans dépenser une fortune en décoration, créez la déco de la pièce autour d’un thème (café, vie sous-marine, etc.) ou d’une ambiance bien précise, mais subtile. Si vous voyagez, c’est l’endroit idéal pour exposer vos souvenirs et ainsi créer une chambre aux saveurs du monde. De plus, optez pour des couleurs neutres qui ont l’avantage d’être plus douces et passe-partout.

Pas une salle de… rangement

Il n’y a rien de pire que de vivre dans ses valises. Assurez-vous donc que la chambre ait au moins un ou deux espaces de rangement pour que vos invités puissent sortir et placer leurs effets personnels. Évitez aussi de vous servir de cette pièce comme salle de rangement.
chambre-pour-visiter
La petite différence

À l’image de votre auberge préférée, disposez des essuie-mains sur un porte-serviette et mettez à leur disposition des oreillers et des couvertures en surplus.  À l’aide de lampes de chevet et d’une lampe sur pied, créez un éclairage adéquat pour la lecture. Aussi, vos invités apprécieront certainement la présence d’un réveille-matin, de rideaux qui filtrent la lumière et de quoi lire. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez également leur laisser un double de la clé de votre maison; leurs allées et venues seront ainsi facilitées. Après tout, on veut que nos invités soient indépendants et fassent comme chez eux (ou presque), non?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)