Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

La collection Saint-Laurent à Montréal

En janvier dernier, le fabriquant de cuisines et salle de bains Tendances Concept ouvre une salle de montre au cœur de la ville. Point stratégique et Ville UNESCO de design, Montréal s’avère le choix de prédilection. C’est au 4823 A boulevard Saint-Laurent, près de la rue Laurier, que la salle de montre a pignon sur rue et offre à la clientèle urbaine, aux designers et architectes une exposition de cuisines haut de gamme signée « La collection Saint-Laurent »

Salle de montre tendance
Dès l’entrée, l’univers de la cuisine s’offre à vous avec sa surface de travail en verre moulé sur mesure qui fait office de réception. L’œuvre murale de pierre calcaire importée d’Italie par Intersurfaces, la colonne recouverte de porcelaine I Frammenti dorée et lustrée, le comptoir de pierres semi-précieuses et le grillage de style Régence en or 24 carrats sont des exclusivités qui évoquent le raffinement et le luxe de Tendances Concept à Montréal.

Accueillant et convivial, ce point de vente témoigne de toute la diversité et la créativité de l’équipe de cuisinistes. Cinq cuisines, un garde-manger « buttler-service », une salle d’eau, un rangement de type walk-in et une salle de conférence illustrent l’expertise de Tendances Concept. De plus, on y découvre les dernières lignes d’électroménagers Élica, Gagueneau, DCS et Fisher and Paykel.

La Chenonceau
Un grand classique prend place dans la vitrine habillée de voilage par Dumont, Lalande. La Chenonceau est digne du château de la renaissance du même nom, par ses hauts cabinets de type vaisseliers, ses surfaces de pierre de Hauteville et son majestueux îlot au comptoir de bois d’acajou brésilien Concept Giroux. Les portes aux moulures au cœur soulevé patinées crème antique, la hotte cheminée à corbeaux de bois travaillés et la cuisinière La Cornue, complètent le décor.chenonceauLa Enzo
À l’opposé, de style moderne et inspiré du design européen, la Enzo surprend avec son robinet tout droit sorti du plafond. D’un orange Hermès, la laque miroitante fait écho au comptoir de verre moulé créé par Thinkglass. La cuisine devient un élément architectural grâce à son mobilier intégré et ses accessoires innovateurs. Le dosseret et le comptoir d’acier inoxydable ultra-lustré comprennent un évier moulé conçu par Décor Inox. Cette cuisine, exclusive à Tendances Concept, est certifiée Dynamic Space par le fabriquant autrichien Blum. Ce concept ergonomique permet la maximisation de l’espace de travail.enzoL’Unick
Plus sobre mais contemporaine, l’Unick dégage un sentiment de détente avec ses armoires en noyer et laque munies de poignées invisibles, son dosseret recouvert de pointes de nacre distribuées par Céramique Terra et ses comptoirs organiques de quartz ivoire. Le naturel des matériaux et la pureté des lignes favorisent un retour aux sources et au calme. Un grand cabinet intégré pleine hauteur dissimule le rangement. Conviviale, la table tout de bois favorise la communication.unickLa Caméo
Vêtue de pourpre, de bois charbon et d’un chandelier de cristal, la Caméo est d’une élégance absolue. Tendances Concept a su réinventer la porte de type « shaker » en peaufinant le détail de la coupe du bois. Une atmosphère dramatique et chaleureuse est créée par les comptoirs blancs pur et par la justesse de l’éclairage au « Del » signé Alterego.cameo1La Hampton
D’influence côte Est et de style traditionnel revisité, cette cuisine avec ses cabinets à cadrages et ses portes en bois massif expose ses pentures et ses poignées de nickel poli. L’îlot, le rangement et l’espace de service en cerisier massif teint espresso tranchent avec l’omniprésence du blanc diamant. La surface de travail en pierres semi-précieuses impressionne par sa rareté. Avec ses appareils et accessoires fonctionnels, cette cuisine se transforme en laboratoire pour qui veut en faire l’essai. Plafond à caissons, manteau de foyer et mur de lambris laqués affirme ce décor littoral.

Service personnalisé pour invités privilèges

Les invités privilèges sont reçus à leur convenance, selon leurs disponibilités et en toute confidentialité. Accompagnés ou non de leur architecte ou designer, les clients ont à leur disposition le savoir faire de chefs cuisiniers invités. Ceux-ci préparent, sur place, le petit déjeuner ou le dîner afin que l’expérience du lieu puisse être vécue tout en conceptualisant la cuisine de rêve. Selon Madame Diane Commerford, vice-présidente de la compagnie, l’imagination est sans limites : tiroirs en hêtre de Hettich, queue d’aronde, cuisine à cadrage, bille de bois exotique, pierres semi-précieuses Tendances Concept a l’expertise de réaliser les projets les plus extravagants.

Une salle de rencontre est à la disponibilité de la clientèle. Fermée de parois en verre et centralisée, elle est ouverte sur la salle de montre tout en conservant l’intimité. Le plancher de marbre blanc et de granite noir et la table de marbre blanc sont en harmonie avec l’environnement de moulures de plâtre faites à la main et exécutées par Longchamp Architectural inc.

Enfin, les délais de fabrication sont seulement de 6 à 8 semaines pour une cuisine de bois et de 10 semaines pour une cuisine laquée. Les cuisinistes de Tendances Concept travaillent de connivence avec les architectes, les designers et leurs clients afin d’optimiser leurs réalisations. En plus de concevoir cuisine et salles de bains, il est possible de compléter l’aménagement par d’autres applications d’ébénisterie architecturale telles que bibliothèques murales, caissons au plafond, rangements et walk-in.

Tendances Concept l’entreprise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Les autres projets de ce Pro

Vous pouvez être intéressé


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)