Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> La rentrée scolaire pour les bébé-boumeurs

La rentrée scolaire pour les bébé-boumeurs

chambre-bebe-boumeursRevoilà la rentrée scolaire… Pour bon nombre de personnes de la génération du baby-boom, ce moment correspond avec le départ des enfants du nid familial et le début d’une nouvelle vie. Frank Turco, gestionnaire de la couleur, des tendances et de la conception chez Home Depot, suggère ce qui suit : l’espace crée par le départ des enfants pourrait servir à donner un nouveau souffle à la maison, et réaliser tous les petits projets mis de côté depuis des années. Les projets de bricolage suivants sont économiques et faciles à réaliser, ils créeront un nouvel environnement destiné… aux adultes seulement.

1) Rafraîchissez votre décor
L’un des moyens les plus rapides, les plus faciles et les plus économiques de mettre une pièce au goût du jour consiste à la rafraîchir par un bon coup de peinture. « Choisir la bonne couleur est très important, indique Frank Turco. Si vos goûts sont traditionnels, je recommande une nuance dans la palette des taupe. Les peintures Highland de C-I-L déclinent de superbes tons neutres qui créeront le canevas parfait pour votre décor. Si vous penchez plutôt vers le contemporain, vous souhaiterez sans doute des couleurs plus stimulantes. Essayez la couleur Icon Grey de C-I-L et agencez-la avec des accents de bleu très lustrés pour créer une ambiance de fraîcheur et modernité. »

2) Un éclairage nouveau fera la différence
L’éclairage a un impact déterminant sur le style d’une pièce. Il peut notamment créer une ambiance, ajouter un effet théâtral ou attirer l’attention sur un centre d’intérêt. La façon la plus rapide de changer le cachet d’une pièce consiste à installer un gradateur de lumière. D’un seul geste, l’ambiance d’une pièce peut aussitôt passer de vive à détendue. Pourquoi ne pas oser suspendre un chandelier dans une pièce comme la cuisine ou la chambre à coucher ? Vous procurerez ainsi à l’espace une impression de grand chic et de classe.

3) Ravivez la cuisine
La cuisine est généralement la pièce la plus fréquentée de la maison. Lorsque les enfants quittent le nid, révisez l’aspect de la cuisine et l’adapter à vos propres besoins peut être une option intéressante. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour rénover au complet votre cuisine, vous pouvez quand même changer son style du tout au tout grâce à quelques petits projets absolument rafraîchissants. Ajoutez un nouveau dosseret, changez les poignées des armoires, installez un nouvel éclairage, remplacez les robinets ou peinturez les armoires pour vraiment recréer une cuisine de bon goût et très tendance.

4) Mettez fin au chaos dans les penderies
Une fois les enfants partis, le temps est venu de réorganiser toutes ces tablettes encore chargées de projets scolaires, de vêtements à valeur sentimentale et de souvenirs de vacances. D’abord, sélectionnez ce dont vous avez réellement besoin, puis envisagez l’installation d’une penderie sur mesure Rubbermaid afin de remettre chaque chose à sa place.

5) Mettez tout en valeur
Même si vos enfants volent de leurs propres ailes, vous ne souhaitez pas pour autant les oublier, bien au contraire. Construire sur mesure votre propre « exposition » dans une chambre ou dans une salle de séjour est plus facile que vous le croyez. Ce sera un merveilleux moyen de célébrer les réalisations passées de vos enfants. Visitez le site www.homedepot.ca et consultez la section Bricolage pour obtenir quelques idées d’expositions uniques et intéressantes.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)