Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> L’achat d’une première propriété de vacances

L’achat d’une première propriété de vacances

maison-vacancesL’achat d’une propriété de vacances est un rêve qui se réalise souvent lors d’une escapade à la campagne pour visiter des parents ou des amis durant la belle saison. Toutefois, si vous envisagez sérieusement d’acheter une propriété secondaire, il est important de réfléchir à certains aspects pratiques afin de vous assurer que votre investissement en vaille la peine :

1. L’emplacement et l’accès
Il est important de faire des recherches afin de déterminer vos critères pour la propriété de vacances idéale. L’emplacement de la propriété et son accès sont des facteurs importants. Il est inutile d’acheter une maison de campagne dont vous pourrez rarement profiter si vous devez conduire pendant 12 heures sur des routes peu carrossables pour vous y rendre. Repérez les régions qui vous intéressent sur une carte géographique et visitez-les ensuite durant les mois où vous avez l’intention d’y séjourner. Assurez-vous que ces endroits soient facilement accessibles et situés non loin des facilités dont vous aurez besoin. Il est important de bien déterminer vos besoins.

2. Calculer le montant qui convient à votre portefeuille
De nombreux outils sont disponibles en ligne, comme les calculateurs hypothécaires, afin de vous aider à calculer rapidement et facilement le montant qui convient à votre budget. Vous pouvez également visiter la succursale de votre institution bancaire afin d’obtenir les renseignements et les conseils dont vous avez besoin pour commencer vos recherches. Lorsque vous déterminerez votre échelle de prix, n’oubliez pas d’inclure les coûts d’entretien d’une propriété de vacances comme les impôts fonciers, le coût des services publics et les frais d’entretien général.

3. Financer votre propriété de vacances
Après avoir déterminé le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour acquérir une propriété secondaire, il vous faudra décider de la façon de financer l’achat de celle-ci. Les deux options de financement les plus courantes sont le refinancement hypothécaire, comme l’hypothèque Ressource-toit CIBC, ou la marge de crédit garantie, comme la marge de crédit Ressource-toit CIBC.

Le refinancement hypothécaire vous permet d’emprunter pour des besoins spécifiques et vous offre :

• Un budget facile avec un programme de versements structurés et une date de liquidation garantie.

• La possibilité d’ajouter les versements au montant de votre hypothèque actuelle ce qui est plus pratique.

La marge de crédit est une option de financement idéale si vous désirez avoir accès à vos fonds quand bon vous semble. Le montant de la valeur nette de votre maison doit s’établir à un certain minimum pour que vous puissiez avoir accès à une marge de crédit, avec laquelle vous pourrez :

• Obtenir un taux d’intérêt « garanti » moins élevé.

• Obtenir une plus grande flexibilité sur le plan des versements à effectuer, à condition de faire le versement mensuel minimum.

• Payer des intérêts uniquement sur le montant que vous utilisez.

Il est important de vous procurer une assurance hypothécaire pour votre propriété de vacances. Certains assureurs d’hypothèques, comme la compagnie Genworth Financial et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), offrent aux emprunteurs des options de financement hypothécaire spécifiquement conçues pour les propriétés secondaires.

L’achat d’une propriété de vacances est un gros investissement, aujourd’hui et pour l’avenir. Il est donc important de réfléchir et de prendre les bonnes décisions avant de vous y engager. En prenant le temps de choisir les options qui vous conviennent le mieux, vous pourrez profiter de nombreuses belles soirées étoilées durant plusieurs étés. Les hypothèques et les marges de crédit CIBC sont sujettes à certaines conditions et restrictions. Pour en savoir davantage, composez le numéro sans frais

1 800 465-CIBC (2422) ou consultez le site www.cibc.com/francais.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)