Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> L’art de faire le bon choix en matière de tondeuse

L’art de faire le bon choix en matière de tondeuse

pelouseTondre le gazon peut sembler une corvée, mais à l’aide d’un équipement adéquat, vous obtiendrez une pelouse attrayante sans déployer trop d’efforts. Que vous deviez tondre une toute petite cour ou un terrain de 40 hectares, Home Depot offre l’équipement approprié à tout budget et à toute superficie de pelouse. Au premier coup d’œil, sélectionner la bonne tondeuse qui répond adéquatement à vos besoins personnels pourra vous sembler rébarbatif, mais ces quelques trucs et suggestions utiles faciliteront votre choix.

Évaluez l’ampleur de la tonte de votre pelouse

Dans le choix de la tondeuse qui vous conviendra le mieux, la première étape, de haute importance, consiste à bien comprendre les besoins de votre pelouse.

• Une tondeuse à cylindres (les lames rotatives passent par-dessus un couteau stationnaire et coupent comme des ciseaux) convient parfaitement aux petites surfaces.

• Une tondeuse rotative à moteur électrique ou à essence (coupe au moyen d’une lame rotative circulaire tournant sous un boîtier protecteur) est le type de tondeuse le plus répandu et convient à merveille aux pelouses de moyenne à grande superficie.

• Les tondeuses automotrices (autopropulsées) sont plus faciles d’utilisation dans les cas de terrains gazonnés accidentés ou de grandes superficies.

• Choisissez une tondeuse à siège (du type tracteur) si vous possédez une très grande propriété.

Obtenez-en pour votre argent

Peu importe les dimensions de votre terrain, tondre le gazon sera plus facile si vous vous procurez une tondeuse dont le type, la taille et la puissance correspondent à l’ampleur de la tâche. Parmi les critères de comparaison entre les diverses tondeuses, mentionnons : le poids, la puissance, le prix, les caractéristiques de sécurité, la facilité du démarrage, la maniabilité et la facilité avec laquelle vous pouvez vous débarrassez des déchets découlant de la tonte du gazon.

Tondez votre pelouse de façon écologique

Saviez-vous qu’une tondeuse à essence ordinaire peut produire, en une heure, la même quantité d’émanations polluantes que la conduite d’une voiture neuve sur une distance de 550 km ? Si vous recherchez une nouvelle tondeuse à gazon, considérez sérieusement certaines options plus respectueuses de l’environnement offertes sur le marché. Par exemple, vous pouvez vous informer au sujet des tondeuses à rouleau, électriques ou solaires, qui représentent des options écologiques intéressantes.

Si votre tondeuse à gazon est tellement lourde que vous éprouvez de grandes difficultés à la pousser, ou encore si son moteur est bruyant au point que vos voisins se plaignent chaque fois que vous l’utilisez, il est peut-être temps d’investir dans une nouvelle tondeuse. Visitez notre site-à l’adresse www.homedepot.ca ou le magasin Home Depot le plus près de chez vous pour obtenir des trucs et des suggestions supplémentaires en matière de choix d’une tondeuse qui comblera parfaitement vos besoins.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)