Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Nouveauté >> Le 4e Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal déroule le tapis rouge pour les passionnés de beaux objets anciens

Le 4e Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal déroule le tapis rouge pour les passionnés de beaux objets anciens

24 des plus importants antiquaires canadiens réunis au Marché Bonsecours pour une vente hors du commun

Montréal, le 20 septembre 2012 – C’est l’événement de l’année dans le monde de l’antiquité au Canada ! Du 12 au 14 octobre 2012, le quatrième Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal (SADVM) donne rendez-vous aux collectionneurs et amateurs de beaux objets anciens pour une passionnante « chasse aux trésors » dans le splendide décor de la Salle de la Commune du Marché Bonsecours, à Montréal.

Le SADVM est le plus important événement du genre au Canada et rassemblera 24 antiquaires parmi les plus réputés dans leur spécialité respective. Meubles canadiens, mobilier de style, accessoires décoratifs, objets usuels ou d’apparat, vaisselle, bijoux, accessoires, œuvres d’art, jeux et jouets d’époque et plus encore – passionnés et simples chineurs trouveront dans les collections présentées de nombreuses pièces rares, voire uniques, qui racontent l’histoire d’un peuple et d’un pays.

Mémoires vives

« Pour nous, ce Salon est avant tout un lieu de rencontre avec le patrimoine québécois et canadien », indique Nabil Bedjaoui, promoteur du SADVM. « Chaque article que vous trouverez ici est le reflet d’une vie, d’une époque. Nous souhaitons offrir à nos visiteurs l’occasion de faire l’acquisition d’objets anciens, mais aussi d’entrer en contact avec le vécu de ces objets, de ceux qui les ont fabriqués et de ceux qui s’en sont servis. Ce n’est pas tant la chose en elle-même que l’émotion qu’elle suscite qui fait la valeur d’une antiquité. »

Si le SADVM se positionne comme un événement haut de gamme par la qualité de son contenu et de ses exposants, il s’adresse néanmoins à tous les goûts et toutes les bourses, puisque les visiteurs y trouveront des pièces allant de 200 $ à plus de 100 000 $, pour les plus recherchées. Qu’il s’agisse d’enrichir une collection existante, d’en commencer une, ou simplement par amour des objets anciens, le Salon est donc l’endroit par excellence où faire l’acquisition d’authentiques antiquités soigneusement sélectionnées.

Le patrimoine à l’honneur

Cette année encore, le Salon s’ouvrira sur une chic soirée cocktail. Dès 17 h, le vendredi 12 octobre, « chasseurs d’antiquités » et autres amateurs éclairés pourront échanger sur leur passion et se procurer en primeur les pièces qu’ils convoitent. Ce happening sera également le théâtre du lancement du dernier livre de John A. Fleming, sommité internationale en matière d’ameublement canadien. L’ouvrage, intitulé « Canadian Folk Art to 1950 », se penche sur l’aspect identitaire de l’art populaire canadien d’avant les années 1950 à travers des toiles et des sculptures, des courtepointes et des tapis, des tables, des enseignes, et une multitude d’autres expressions de « l’esthétique du quotidien ». Abondamment illustré, le livre compte plus de 400 photographies inédites. L’auteur sera présent pour une séance de signatures.

De plus, tout au long du Salon, deux expositions viendront souligner le caractère patrimonial de l’événement. La Fondation du Musée Zénon Alary, de Sainte-Adèle, présentera plusieurs œuvres de ce remarquable sculpteur animalier – des œuvres sur bois étonnantes de vie et d’un réalisme saisissant. D’autre part, pour une deuxième année consécutive, la Réserve du Musée du Haut-Richelieu exposera une collection inédite durant les trois jours du SADVM.

Rappel : Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal
Du 12 au 14 octobre 2012
Marché Bonsecours
325, rue de la Commune Est, Montréal

Admission : 15 $
45 $ pour la soirée cocktail bénéfice du vendredi
(billet valide pour les trois jours du SADVM)

Heures d’ouverture :
Vendredi 12 octobre : de 17 h à 21 h
Samedi 13 octobre : de 10 h à 17 h
Dimanche 14 octobre : de 11 h à 16 h

Pour information : http://www.sadvm.ca/

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)