Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Le guide du parfait rénovateur domiciliaire

Le guide du parfait rénovateur domiciliaire

le-guide-du-parfait-renovateur-domiciliaireDe nombreuses mesures incitatives sont maintenant offertes aux propriétaires qui désirent rénover leur maison. De plus, les rénovations éconergétiques contribuent à protéger l’environnement. Les gouvernements et les détaillent appuient de telles initiatives en offrant des crédits d’impôt, des subventions et des rabais. L’ajout d’isolant dans un grenier est une rénovation éconergétique qui est très populaire auprès des propriétaires. Si vous avez l’intention d’entreprendre votre premier projet de réisolation mais que vous ne savez pas trop par où commencer, voici une petite liste de conseils qui vous sera très utile.

• Sachez tout sur l’isolant – Montez dans le grenier afin de vérifier la quantité d’isolant déjà présent. Il est important de mesurer la grandeur du grenier et d’évaluer l’état de la pièce avant de commencer à poser l’isolant. Pour en savoir davantage sur la façon de bien mesurer le grenier, consultez le site www.owenscorning.ca.

• Faites établir un bilan énergétique – Consultez un conseiller en efficacité énergétique et demandez-lui de faire le bilan énergétique de votre maison. Évaluez l’état du grenier, un endroit d’où la chaleur peut facilement s’échapper, et évaluez les économies que vous pourriez réaliser sur vos factures de chauffage et de climatisation* en améliorant l’isolation du grenier.

• Isolez – Que vous soyez en mesure de réaliser ce projet par vous-mêmes ou que vous décidiez d’embaucher un entrepreneur pour le faire, assurez-vous que le grenier soit isolé à une valeur d’efficacité thermique de R-50. Ce qui peut se faire si vous installez 15 pouces de nattes d’isolant en fibre de verre ROSE ou 18 3/4 pouces d’isolant en fibre de verre en vrac PROPRINK. Un tel projet contribue non seulement à diminuer la consommation d’énergie mais également à réduire d’une demi-tonne** les émissions de gaz à effets de serre par année, à chaque année.

• Conservez vos reçus – Si vous réisolez votre grenier, vous pouvez profiter des nouvelles mesures incitatives du gouvernement fédéral, comme le nouveau crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire (CIRD) et les subventions du programme ÉcoÉNERGIE Rénovation. Le CIRD offre un crédit d’impôt non remboursable de 15 % jusqu’à concurrence de 1 350 $ pour les dépenses admissibles, et le montant maximal d’une subvention pour rénover l’isolation d’un grenier dans le cadre du programme ÉcoÉNERGIE peut atteindre 600 $. Assurez-vous de garder tous vos contrats, vos factures et vos reçus pour favoriser votre admissibilité à ces mesures incitatives.

Pour en savoir davantage sur le programme écoÉNERGIE Rénovation, consultez le site www.oee.nrcan.gc.ca et pour en savoir davantage sur le nouveau crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire et sur la façon d’isoler votre grenier, consultez les sites www.budget.gc.ca et www.creditimpotrenovationdomiciliaire.ca.

* Les économies varient en fonction de la quantité originale d’isolation présente dans la maison, du climat, de la grandeur de la maison, des fuites d’air, de l’utilisation personnelle de l’énergie et des habitudes de vie.

** Basé sur un grenier d’une grandeur moyenne de 1 700 pi ca avec une isolation existante de R19, calculé sur une moyenne de sept villes au Canada.

La couleur ROSE est une marque déposée de Owens Corning © 2009 Owens Corning. Tous droits réservés.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)