Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Le printemps est dans l’air …et dans votre maison ?

Le printemps est dans l’air …et dans votre maison ?

printemps-est-dans-laireAvec le retour de la brise légère, du chant des oiseaux, et l’apparition des premiers bourgeons, le printemps est une période de renaissance…et de l’apparition des saletés ? le printemps est aussi une période qui requiert un peu de travail si l’on désire en profiter pleinement. « Il n’est pas nécessaire de craindre le ménage du printemps », affirme Michel Chalut, expert en art de vivre et commentateur à la télévision. « Il suffit d’identifier les endroits qui doivent être nettoyés, de rassembler vos produits et outils, et de réunir la famille pour exécuter le travail. »

Mettez-vous dans l’esprit du printemps en troquant vos vêtements d’hiver contre des tenues plus légères et plus claires. Après avoir été entreposés pendant des mois, certains vêtements auront besoin d’être rafraîchis. Il suffit d’utiliser un détergent à lessive qui nettoie et qui ne nuit pas à l’environnement, comme le détergent Arm & Hammer Essentials avec surfactants biodégradables à base de plantes qui nettoie les vêtements à fond.

Les comptoirs, le lavabo et les appareils ménager de la cuisine sont habituellement nettoyés régulièrement. Toutefois, comme le printemps est le temps du grand ménage, pourquoi ne pas relever les manches et vous attaquer au réfrigérateur, ce grand négligé ? « Jetez les vieux aliments dans le bac à compostage et nettoyez toutes les surfaces du frigo – les parois, les tablettes et les tiroirs – avec du bicarbonate de soude, un produit nettoyant sécuritaire et efficace que vous possédez probablement déjà », suggère M. Chalut. Saupoudrez-le un peu partout dans le réfrigérateur, frottez avec une éponge et rincez bien pour vous débarrasser des taches et des résidus graisseux. De plus, comme le bicarbonate de soude désodorise en plus de nettoyer, profitez-en pour laver et rafraîchir vos poubelles et vos bacs de recyclage.

Le retour du printemps permet aussi d’acheter des légumes et des fruits frais souvent cueillis à même les champs. Après avoir lavé le frigo, nettoyez bien, à l’aide d’une éponge et d’un peu de bicarbonate de soude, les fruits et légumes avant de les placer dans le tiroir à légumes.

Les tapis sont souvent oubliés lors du nettoyage du printemps. Avant de passer l’aspirateur, profitez-en pour saupoudrer tapis et carpettes de poudre pour tapis Arm & Hammer. « Ce type de produit permet de bien désodoriser les tapis», affirme M. Chalut. Ces derniers sont souvent souillés par les animaux domestiques, les pieds sales, la nourriture et les microparticules. Utilisez un bon aspirateur équipé d’un filtre HEPA ; employez un éliminateur d’odeurs pour tapis et pièces qui pénètre en profondeur pour absorber les odeurs les plus récalcitrantes, et laisse une odeur fraîche et agréable. »

« Le ménage du printemps est moins pénible si l’on utilise un nettoyant sécuritaire et efficace, comme le bicarbonate de soude, ajoute M. Chalut. Vous pourrez ensuite profiter de votre travail et savourer les joies du printemps. »

Pour obtenir d’autres astuces de nettoyage, consultez le site www.armhammer.ca.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)