Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Cuisine >> Plancher >> Les décors recyclés font fureur

Les décors recyclés font fureur

Des comptoirs de bouteilles de bière sont maintenant en vogue?

(EN)—Rendre une maison plus « verte » ou respectueuse de l’environnement signifie quelque chose de tout à fait différent depuis quelques années. C’est un mode de vie qui est passée du changement de quelques ampoules et thermostats à choisir des électroménagers éconergétiques, des planchers, des tapis et même des meubles fabriqués de matériaux recyclés.

En fait, nous voyons même des épisodes d’émissions télévisées « maison et jardin » consacrées aux propriétaires soucieux de l’environnement qui s’évertuent à créer des décors entièrement recyclés, n’utilisant exclusivement que des matériaux renouvelables plutôt que des aménagements intérieurs traditionnels.

Cet engouement croissant d’un décor recyclé a poussé les fabricants à élaborer et à offrir certaines options de décors écologiques plus uniques et à meilleur rendement.

Un de ces produits qui a déjà eu un impact colossal sur les propriétaires et les concepteurs respectueux de l’environnement est Elements de Durcon, une surface de comptoir extrêmement durable, soyeuse fabriquée, entre autres, de bouteilles de bière recyclées.

« Les concepteurs et les architectes conviennent que les caractéristiques de qualité unique et de forte durabilité la distinguent de la première génération des surfaces éconergétiques actuellement offertes » affirme Mark Hanna, président de Leeza Distribution, Inc. (leezadistribution.com), un des plus importants distributeurs nord-américains des surfaces de qualité supérieure, comme Elements de Durcon.

Moulu à partir d’un mélange à consistance homogène de quartz fin, de réside d’époxyde et de verre recyclé (bouteilles de bière transparentes), le matériau est plein, non poreux, et n’exige jamais d’être scellé. Son unique processus de fabrication produit une surface de comptoir extrêmement douce et durable.

Selon M. Hanna, c’est ce fini de « soie voluptueuse » qui donne à ces comptoirs leur caractère si unique. « Vous ne pouvez vous empêcher de toucher et de caresser ces comptoirs, ils sont si doux! »

La versatilité d’Elements épate aussi les concepteurs. « Qui aurait pu prévoir que des comptoirs de bouteilles de bière pourraient avoir des lignes si fluides et un fini si lisse et brillant, soutient Nancy Soccio, conceptrice de Dolce Design à Montréal. Ils sont offerts dans les couleurs unis les plus pures ou avec des particules métalliques très tendance. Ils s’harmonisent admirablement bien à tous les décors intérieurs, de rustique à contemporain; on peut les adapter à pratiquement toutes les pièces de la maison. »

Contrairement aux autres options de comptoirs éconergétiques, Mme Soccio dit qu’Element est une surface de comptoir incroyablement sûre et durable, idéal pour les cuisines, puisqu’elle est certifiée NSF, est un matériau à faible émission de COV, et dotée du plus haut taux de résistance à la chaleur de toutes les surfaces de comptoirs offertes sur le marché. Vous trouverez plus d’information sur les comptoirs éconergétiques sur les sites leezadistribution.com et elementsbydurcon.com.

www.leditionnouvelles.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)