Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Les trois incontournables d’un bel intérieur

Les trois incontournables d’un bel intérieur

Les trois incontournables d'un bel intérieurMême si les mathématiques et l’aménagement intérieur n’ont pas grand-chose en commun, il existe au moins une similitude entre les deux domaines: il s’agit de l’importance du chiffre trois. Lorsque ce chiffre leur vient en tête, les mathématiciens pensent à des triangles et à des nombres premiers. Quant aux designers, ils pensent à des couleurs et à des motifs.

Selon Sally Morse, directrice des services de création chez Hunter Douglas, le plus important fabricant nord-américain de parures de fenêtres personnalisées, les consommateurs devraient choisir un morceau de tissu qui leur plaît, ou même une oeuvre d’art, pour amorcer un projet de décoration. En se basant sur ce concept, Mme Morse suggère les conseils suivants concernant les trois principaux éléments d’une pièce ; elle nous révèle comment le chiffre trois est un chiffre entier en design :

Style : En décoration, la première étape consiste à déterminer le style voulu dans la pièce. Un motif floral victorien dégage une atmosphère traditionnelle. Un motif ligné aux couleurs vives peut indiquer une transition qui se rapproche d’un style plus contemporain.

Texture : Examinez la texture du tissu que vous avez choisi. Les surfaces lisses, douces et luisantes comme la soie, le satin, le cristal et le marbre, sont chics et élégantes. Plus la surface est texturée, plus le tissu a un style décontracté. Ce principe s’applique également aux parures de fenêtres – qu’il s’agisse des stores romains Vignette de Hunter Douglas, maintenant offerts dans de nouveaux tissus texturés comme la toile de ramie, ou des stores de voiles soyeux Silhouette de Hunter Douglas avec leurs lames de tissu suspendues entre deux voilages qui adoucissent et diffusent la lumière.

Couleur : La majorité des aménagements sont conçus en fonction de trois couleurs : la couleur de base, la couleur de contraste et la couleur utilisée en accent. Habituellement, ces trois couleurs sont l’une à côté de l’autre sur une roue des couleurs, ou elles sont à égale distance l’une de l’autre si elles sont complémentaires. La couleur utilisée en accent est une surprise – elle doit être employée suffisamment pour créer un effet à trois endroits, et elle peut relier la pièce et y ajouter de la personnalité. « Si elle est utilisée à moins de trois endroits, cette couleur n’est plus un accent, mais plutôt un accident », ajoute Mme Morse. En suivant certains critères de décoration vous êtes assurés d’obtenir une pièce décorée avec élégance.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.hunterdouglas.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 265-8000.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)