Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Lumières de Noël – illuminer en toute sécurité

Lumières de Noël – illuminer en toute sécurité

Lumières de Noël(EN)—Les incendies résidentiels et autres désastres domestiques se produisent encore trop souvent dans le temps des Fêtes. Ils sont causés par divers facteurs, comme des risques intérieurs et des accidents extérieurs. Par exemple, un arbre décoré avec des lumières usées ou endommagées peut représenter un risque sérieux de choc ou d’incendie. Afin d’aider les Canadiens à profiter de la saison festive en toute sécurité, CSA International aimerait leur rappeler les mesures suivantes en matière d’éclairage :

Finies les vieilleries : à chaque année, inspectez soigneusement vos jeux de lumières des Fêtes et jetez ceux dont le filage est usé, dont les douilles sont craquées et dont les raccordements sont desserrés.

Vérifiez le format : débranchez les jeux de lumières avant de remplacer les ampoules et assurez-vous que les ampoules de remplacement sont du même voltage et wattage. Assurez-vous également que les réflecteurs d’ampoules sont du bon format pour le jeu de lumières.

Soyez éconergétique : éteignez toujours les jeux de lumières lorsque vous vous absentez de la maison ou durant la nuit. Au bureau, assurez-vous que les lumières décoratives sont éteintes après les heures d’affaires. Utilisez une minuterie extérieure certifiée par CSA International ou un autre organisme de certification reconnu afin d’allumer et d’éteindre les lumières automatiquement. Abstenez-vous d’allumer les lumières avant 19 heures afin d’éviter les périodes de demande de pointe.

Cherchez l’étiquette : lorsque vous achetez des jeux de lumières, des rallonges ou des décorations électriques, recherchez la marque de certification de la CSA International qui vous assure que le produit satisfait aux normes applicables de sécurité et de performance. Assurez-vous également que les jeux de lumières, les cordons et les projecteurs pour l’extérieur sont certifiés par CSA International et sont recommandés pour un usage extérieur.

Pas d’imprudence : n’accrochez jamais de décorations sur les gicleurs et assurez-vous qu’elles ne bloquent pas les couloirs ou les panneaux de sortie, les extincteurs et les armoires d’incendie. Ne clouez ou brochez jamais de jeux de lumières ou de rallonges à un mur ou une cloison de bureau. Si vous accrochez des lumières à l’extérieur, assurez-vous d’élever les connecteurs électriques au-dessus du sol, hors des flaques d’eau et de la neige, et loin des gouttières métalliques. Attachez les jeux de lumière avec des attaches isolées au lieu de clous ou de broches de métal.

Bien ranger : une fois les Fêtes terminées, enveloppez et rangez les jeux de lumières et les décorations dans leur emballage original où se trouvent fort probablement les instructions du fabricant concernant le remplacement des ampoules et le fonctionnement du produit. Enlevez rapidement les lumières extérieures lorsque les Fêtes sont terminées afin d’éviter qu’elles ne soient endommagées par les éléments.

Attention aux chandelles : n’utilisez pas de chandelles ou d’appareil à flammes ouvertes à proximité des matériaux inflammables comme les couronnes, les arbres et les décorations de papier.

Ne vous électrocutez pas: avant de travailler sur les connexions électriques extérieures, assurez-vous de couper le courant à partir du panneau principal et débranchez les connexions.

Évitez les interruptions : autant que possible, branchez toutes lumières extérieures dans des prises de courant protégées par des disjoncteurs de fuite à la terre intempérisés. Ces deniers peuvent vous protéger des chocs électriques en ressentant les fuites dans le sol et en coupant le courant électrique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)