Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Meubles et téléviseurs chancelants: un danger pour les enfants

Meubles et téléviseurs chancelants: un danger pour les enfants

un danger pour les enfants(EN)—Les téléviseurs à écran plat sont de plus en plus populaires et nombreux sont les consommateurs qui les installent maintenant dans leur résidence. Ces nouveaux téléviseurs sont non seulement plus minces et plus élégants, mais ils offrent également une qualité d’image exceptionnelle surtout pour les films et les émissions en haute définition. De plus, ils sont maintenant plus abordables que jamais. Toutefois, ils ont aussi un coût qui n’a rien à voir avec l’argent, comme l’ont découvert de nombreux parents américains.

Selon une étude réalisée pas le Nationwide Children’s Hospital à Columbus en Ohio, et publiée au début de 2009 dans la revue Clinical Pediatrics, environ 15 000 enfants âgés de 17 ans et moins sont traités aux urgences des hôpitaux américains à chaque année pour des blessures causées par des téléviseurs et des meubles qui sont tombés sur eux. Cela représente une augmentation de 40 % de 1990 par rapport à 2007, la dernière année de recensement des données. La majorité des victimes ont moins de six ans.

Ces types de blessures sont maintenant tellement courantes que la U.S. Consumer Product Safety Commission classe le danger que représentent les meubles et les téléviseurs qui tombent parmi les cinq plus importants dangers cachés dans une maison.

« Cette tendance démontre l’inefficacité des stratégies de prévention actuelles et souligne l’importance de mettre sur pied des mesures de prévention supplémentaires », affirme l’auteur principal de l’étude, le Dr Gary Smith, directeur du centre de recherche et de politiques de prévention des blessures de l’hôpital en question.

Que pouvez-vous faire?

La CPSC recommande de bien fixer les meubles et les téléviseurs aux planchers ou aux murs à l’aide de supports, de vis ou d’attaches. De plus, les chercheurs de l’hôpital recommandent aux parents d’acheter des meubles avec de larges pattes et des bases stables. Installer des arrêtoirs de tiroirs empêchera les enfants d’ouvrir les tiroirs des meubles et de monter dessus.

Selon les experts de chez Sanus Systems, les fabricants de meubles audio et vidéo et de supports muraux et de plafond, il est plus sécuritaire d’installer un téléviseur sur un mur que de le déposer sur un meuble ou un piédestal. Les supports se fixent sur les montants derrière les murs et leurs fixations murales soutiennent le téléviseur.

« Si vous devez absolument déposer votre téléviseur sur quelque chose, assurez-vous que ce soit sur un meuble qui soit suffisamment stable pour supporter ce type d’appareil, et que le téléviseur est bien fixé sur le cadre de ce meuble », indique Keith Pribyl, vice-président de Sanus. L’entreprise est présentement en train de mettre au point des fixations sécuritaires pour sa gamme de meubles AV Foundations. Toutefois, selon M.Pribyl, l’installation murale des téléviseurs est l’option la plus sécuritaire.

Sanus (www.Sanus.com) offre une multitude de supports muraux de marque Vision Mount qui sont tous certifiés par Underwriters Laboratories, un organisme indépendant d’évaluation de sécurité des produits. M. Pribyl ajoute que tous les supports muraux de Sanus sont équipés d’un mécanisme de verrouillage qui permet de fixer les supports de montage sur la plaque murale pour une installation encore plus sécuritaire.

Les auteurs de l’étude encouragent les parents à prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de leurs enfants. Le Dr Smith recommande également ceci : « Il ne faut jamais mettre d’objets, de télécommandes ou de jouets qui peuvent attirer les enfants sur le dessus d’un meuble ou d’un téléviseur. Ils essaieront souvent de grimper pour prendre ces objets et font ainsi tomber le meuble sur eux. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)