Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

Nouveau projet de condos de 21 étages: LE TRIOMPHE AU CENTRE-VILLE

Au cœur du célèbre quartier Golden Square Mile, Le Triomphe : une architecture en harmonie avec son voisinage

MONTRÉAL, avril 2010 / Développements Domaine, maintes fois primé pour la qualité de ses réalisations tant à Montréal qu’à Toronto, présente son tout nouveau projet de condos urbains, Le Triomphe, 120 unités – 21 étages, situé sur la rue Stanley près de Sherbrooke. L’investissement représente un montant de 56 millions de dollars, en plein coeur du centre-ville et du quartier Golden Square Mile, célèbre au début du XXe siècle.

Le Triomphe pointe vers le ciel de Montréal

« Développement Domaine a été particulièrement patient avant de démarrer ce nouveau projet. Nous souhaitions mettre la main sur l’emplacement idéal, celui qui allait mettre en valeur les éléments architecturaux que nous envisagions pour cet édifice haut de gamme et abordable », explique Dario Favretto, président de Développements Domaine. L’architecture audacieuse du Triomphe se distingue par le détail de sa finition. Son revêtement de zinc et de verre clair s’harmonise à l’environnement. Le jeu des balcons de type « loggia » crée un effet dynamique par leur position irrégulière tissant des liens avec les édifices voisins. Le Triomphe propose un design intérieur épuré à la fenestration généreuse permettant à la fois une vue sur la ville et sur la montagne. La lumière, naturelle et abondante, pénètre les pièces au confort d’avant-garde. Grâce à la mise en place de nouvelles technologies de communication et de divertissement, les propriétaires apprécieront les prises multiples intégrées pour recharge des iPod, iPhone et BlackBerry. De plus, les systèmes de chauffage et climatisation, à la fine pointe, assureront un grand confort tant en hiver qu’en été. En façade, au rez-de-chaussée, quatre baies vitrées rappellent subtilement les quatre résidences qui étaient érigées à cet endroit à la fin du XIXe siècle. Ce clin d’oeil au passé relie l’architecture de signature moderne au contexte historique du quartier.

Vivre le centre-ville au quotidien

Marcher, prendre son vélo, le métro, vivre au centre-ville permet de profiter du temps précieux sauvé enévitant les bouchons de circulation et d’accéder aisément aux restos, boutiques, musées, cinémas, clubs privés et au Centre Bell. Situé dans un quartier de choix tout près des rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, du métro Peel, des universités, hôpitaux, sièges sociaux et du mont Royal, Le Triomphe s’intègre à la vie urbaine branchée, au rythme d’un Montréal vibrant. « Toujours dans l’esprit d’offrir une qualité de vie, tant active que pratique, nous avons intégré une salle d’entraînement et un espace de stationnement pour automobiles et vélos… comble du bonheur, une piste cyclable se trouve à proximité avec station de location de vélos Bixi », d’ajouter M. Favretto.

Le Golden Square Mile

Le Triomphe poursuit la tradition de vie trépidante du célèbre quartier Golden Square Mile, bordé par l’avenue des Pins au nord, le boulevard René-Lévesque au sud, la rue Guy à l’ouest et la rue Bleury à l’est. Cet ancien quartier bourgeois, où vivaient les magnats de l’économie canadienne, était alors considéré comme le centre financier du pays. Au début du XXe siècle, Le Golden Square Mile abritait environ 70 % de la richesse canadienne de l’époque. Des traces tangibles de la vie de ces gens riches et célèbres subsistent toujours avec ses demeures victoriennes somptueuses, ses boutiques de luxe, ses institutions culturelles, ses hôtels et l’Université McGill. Encore aujourd’hui, le Golden Square Mile offre un style de vie incomparable.

Pour en savoir plus sur ce projet, vous êtes invités à visiter le bureau des ventes au 1143, boul. De Maisonneuve Ouest ou le site Internet www.condosletriomphe.com.

Le promoteur : Développements DOMAINE

Fondé à Montréal en 1995 par Dario Favretto, Développements Domaine signe des développements immobiliers qui lui procurent une renommée enviable en raison de leur qualité exceptionnelle et leur architecture distinctive et des sites exceptionnels tels le Square des Gouverneurs, le Lofts St-James et Le Concorde. Constamment à la recherche d’une esthétique d’avant-garde et de solutions de confort de fine pointe, Développements Domaine s’allie des partenaires qui partagent sa vision, son respect de l’environnement et son professionnalisme. Le projet Le Triomphe a bénéficié de la créativité de la firme d’architectes, Béìque, Legault, Thuot et des designers de la firme Camdi Design inc.

Prix et distinctions

Montréal

2009 – Square des Gouverneurs , trophée Domus, projet résidentiel de l’année, APCHQ

2003 – Square des Gouverneurs, grand gagnant, Gala Oriflamme de Gaz Métro

2002 – Lofts St-James, trophée Émérite, projet multifamilial, recyclage et restauration

Qualité Habitation, ACQ

Toronto

1999 – Domus in Yorkville – projet de l’année, Greater Toronto Home builders’ Association

1998 – The Royalton – projet de l’année, Greater Toronto Home builders’ Association

1997 – One Balmoral – projet de l’année, Greater Toronto Home builders’ Association

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)