Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Prendre la couleur de front

Prendre la couleur de front

(EN)—Bien qu’aucune règle ne soit clairement établie sur la façon de choisir des couleurs pour la peinture d’intérieur, il existe quelques étapes fondamentales pouvant assister les propriétaires inexpérimentés ou chevronnés dans ce choix. Il existe également une foule de ressources utiles à consulter, des magazines aux livres en passant par les services en ligne. Parfois, il suffira simplement d’aiguiser notre sens de l’observation car la réponse se trouvera juste sous nos yeux; sans être nécessairement flagrante, elle peut provenir de la chemise que nous portons!

« La quête de la couleur parfaite peut être interminable, explique Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore. «La couleur est un outil de décoration puissant, et nous savons que les couleurs que nous concevons peuvent être à l’origine d’un déferlement d’émotions et d’inspiration. Voilà pourquoi nous offrons des conseils et des trucs utiles pour être en mesure de choisir la bonne couleur en simplifiant le processus décisionnel. »

Voici quelques conseils offerts par Sophie Bergeron à l’intention des consommateurs pour les aider à choisir judicieusement les couleurs pour leurs projets de décoration.

• Conservez les pages des magazines ou des catalogues qui illustrent des agencements de couleur et de décor que vous aimez.

• Votre vêtement favori, que ce soit une chemise, un foulard ou une cravate, peut être une source d’inspiration.

• Une œuvre que vous possédez, un objet de collection très apprécié ou un meuble sont susceptibles de traduire une couleur qui vous plaît particulièrement et avec laquelle vous pourriez apparier d’autres couleurs.

• Il existe également une application pour iPhone – ben Color Capture – qui vous permet de prendre une photo d’une couleur qui vous inspire, quel que soit le lieu où vous vous trouvez, et de l’apparier instantanément à une couleur Benjamin Moore.

• Recherchez des couleurs qui vous séduisent dans des émissions télévisées de décoration d’intérieur, des magasins spécialisés pour la maison et même dans les résidences de vos amis.

• Visitez des sites en ligne et utilisez les outils de sélection de couleurs que les fabricants proposent pour vous aider à visualiser l’effet des couleurs dans un décor choisi. Le Visualiseur de couleurs personnel de Benjamin Moore vous permet par exemple d’importer vos propres photos numériques.

• Utilisez des échantillons de couleurs, ou mieux encore, faites l’essai de couleurs sur vos murs afin d’observer le résultat sous différents types d’éclairage – naturel ou artificiel – ainsi que directement avec vos meubles. Benjamin Moore offre plus de 1 800 choix de couleurs, et un flacon d’essai des couleurs qui vous intéressent constitue un investissement modeste pour vous assurer de faire le bon choix.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)