Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Protéger ses propriétés par une assurance habitation adéquate

Protéger ses propriétés par une assurance habitation adéquate

maison-assurance-creditVous avez des envies de rénovation ? Que ce soit l’ajout d’une salle de bain, l’agrandissement d’une chambre, le changement d’une cuisine, il est très important de souscrire à une assurance habitation adéquate pour protéger son patrimoine. Comme on a souvent l’habitude de le dire, le risque zéro n’existe pas. Tout peut arriver instantanément (incendie, dégâts des eaux,…) sans qu’on puisse s’en rendre compte.

Et les assurances sont là pour vous proposer une couverture suffisante pour couvrir vos nouvelles acquisitions et éviter tout risque. Il est tout de même important de prévenir votre assureur sur la nature des travaux que vous souhaitez effectuer à votre domicile. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Et bien c’est très simple. A partir du moment où vous assurez votre domicile, l’assureur prend en considération le coût de reconstruction au cas où un dégât devait se produire. C’est la raison pour laquelle il vous pose toute une série de questions certes « ennuyeuses » mais qui ont toutes leur importance pour en savoir plus sur votre propriété (la superficie, le type de plancher, le revêtement du plafond,…).

Faites un inventaire de vos biens

Il est vrai que lorsque l’on procède à des rénovations, on a souvent tendance à acheter du nouveau mobilier ou d’autres biens (électroménager, home cinéma,…). Il faut absolument prévenir votre assureur pour mettre à jour votre inventaire des biens, toujours dans le but de vous assurer contre un risque de dommage et vous protéger en cas de sinistre.

Les rénovations qui peuvent rapporter

Ce que vous devez savoir également, c’est que certaines améliorations peuvent tourner en votre faveur et faire diminuer votre prime d’assurance. Le changement de tout le système de plomberie par exemple, ou de la toiture, de l’électricité réduise considérablement le risque de dommage incendie comme des dégâts d’eau. Au vu de ces améliorations, l’assureur prendra en considération ces éléments et est même susceptible de vous offrir un rabais.

Bien évidemment, pour s’assurer que tout est conforme aux normes de sécurité en vigueur, il se peut qu’il se déplace directement à votre domicile pour constater par lui même les rénovations et les améliorations effectuées dans votre propriété.

Papa bricole…

Vous souhaitez procéder aux rénovations par vous même, sans entrepreneur? Vous comptez sur vos amis et vos proches pour vous aider dans cette tâche et réaliser le projet de vos rêves ? Faites appel à votre assureur pour qu’il vous donne de plus amples informations sur l’assurance de chantier et ainsi vous protéger au cours des travaux que vous allez effectuer.

Vous comprenez donc l’importance de souscrire à une assurance habitation. Plus qu’une nécessité, c’est une obligation de nos jours d’avoir ce type d’assurance pour protéger son patrimoine immobilier et s’assurer d’un avenir en toute sécurité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)