Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Plancher >> Questions et réponses à propos des planchers de bois

Questions et réponses à propos des planchers de bois

Conseils en décoration intérieure

Par Michel Collin, Planchers Mercier

Q : Quelle est la différence entre un plancher laminé et un plancher en bois d’ingénierie?

R: Les planchers laminés peuvent ressembler aux planchers de bois, mais en fait, ce sont des planchers composés de papier imbibé de mélamine collé sur un composite de copeaux de bois. Le bois d’ingénierie, tout comme le bois dur solide, est un bois véritable. Il s’agit d’un placage de bois de différentes essences habituellement collé sur de trois à sept feuilles de contreplaqué.

Ce type de plancher est idéal pour les cuisines et les sous-sols où les planchers de bois franc de ¾ de pouce ne sont pas recommandés à cause des variations élevées du niveau d’humidité. Le bois dur peut s’étendre ou se contracter sous l’influence de la chaleur et de l’humidité, tandis que le plancher de bois d’ingénierie, grâce à sa construction de couches de bois à fil croisé, offre une meilleure stabilité dimensionnelle. Les planchers de bois d’ingénierie Mercier contiennent sept couches de bois à fil croisé, ce qui leur confère une meilleure stabilité. De plus, contrairement aux planchers laminés, les planchers de bois d’ingénierie peuvent être sablés pour éliminer égratignures et abrasions. Le plancher de bois d’ingénierie est également une option idéale pour les rénovations, car il peut être collé directement sur la plupart des planchers existants.

Il existe maintenant sur le marché un produit qui nécessite ni colle, ni fixations mécaniques lors de l’installation, Mercier LOC. Au lieu d’utiliser de la colle ou des clous pour la fixation, Mercier propose un système de verrouillage optimisé afin de réduire les coûts tout en gardant les mêmes caractéristiques d’une installation de qualité supérieure. Ce produit peut facilement être installé dans les développements multi-étages et les sous-sols et son parfait pour les bricoleurs.

Q : Quels sont les avantages des planchers de bois préfinis comparativement aux planchers de bois finis de façon traditionnelle?

R : En premier lieu, les planchers de bois préfinis sont teints et vernis en usine. Vous évitez ainsi les émanations toxiques, la poussière du sablage et la longue attente pour teindre le bois et appliquer le vernis.

De plus, le fini sur le bois est appliqué dans des conditions contrôlées. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la poussière ou des autres contaminants qui pourraient affecter le fini. Les fabricants peuvent également appliquer des couches supplémentaires de fini, ce qui ajoute une protection additionnelle au plancher. En fait, le fini Mercier Générations comporte dix couches de vernis appliquées à l’usine et de façon extrêmement précise. Le procédé donne un fini lisse et uniforme, d’une beauté remarquable avec comme valeur ajoutée une résistance exceptionnelle aux abrasions. Ces planchers vous permettent d’économiser de l’argent car aucune main-d’oeuvre n’est requise pour la finition. Pour en savoir davantage sur les planchers de bois d’ingénierie, consultez le site www.planchersmercier.com.

www.leditionnouvelles.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)