Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Cuisine >> Réinventer la cuisine au Salon national de l’habitation de Montréal

Réinventer la cuisine au Salon national de l’habitation de Montréal

Montréal, le 10 mars 2010 – Tendances Concept, manufacturier de meubles de cuisines et de salles de bain, en collaboration avec le magasin de meubles et d’électroménagers JCPerreault, présente, au prochain Salon national de l’habitation de Montréal, la cuisine réinventée. Du 19 au 28 mars 2010, à la Place Bonaventure, les visiteurs vivront une expérience sensorielle unique dans un kiosque inédit, mettant en vedette des cuisines avant-gardistes dans une mise en scène spectaculaire alliant son, éclairage et stimulation olfactive. « Je voulais proposer un concept audacieux et fonctionnel, pour amener le visiteur à porter un regard nouveau sur la cuisine », commente Alain Thibodeau, designer chez Tendances Concept et concepteur du kiosque.

Un assemblage sculptural
Cet imposant kiosque, d’une dimension de 70 pieds de long sur 14 pieds de profondeur, dévoile un étonnant agencement de différents volumes et couleurs composant une succession d’espaces novateurs consacrés à la cuisine. « Je voulais surprendre par une approche plus sculpturale et fonctionnelle, tout en montrant les grandes tendances actuelles en matière de cuisine », explique Alain Thibodeau. Le designer s’est inspiré des grandes expositions, tel que l’Eurocucina de Milan, visité en 2008, mais aussi la culture montréalaise. « Je me suis inspiré de l’asymétrie des formes géométriques d’Habitat 67, en montrant ainsi que l’architecture est de plus en plus intégré et présente dans les cuisines modernes », ajoute M.Thibodeau.

L’expérience de la cuisine
Avec ce kiosque, Tendances Concept souhaite initier les visiteurs du Salon à « l’expérience » d’un projet réalisé avec l’entreprise. L’espace du kiosque est délimité symboliquement par des totems de verre autoportants fabriqués par la compagnie Chronoglass. Dans le même esprit de nouveauté, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances en admirant un plancher en vinyle blanc de Couvre-planchers Bédard et les robinets et éviers de cuisine de Baliscus, fine plomberie.

Afin de capitaliser sur l’effet vitrifié des surfaces colorées au fini lustré, l’entreprise AlterEgo a composé un éclairage architectural innovateur grâce à la technologie du DEL. Pour compléter l’expérience, le designer s’est alloué les services de Senscity, une entreprise montréalaise de marketing sensoriel. En pénétrant dans l’espace du kiosque, le visiteur fera ainsi l’expérience d’un univers olfactif et musical recherché. C’est décidément une nouvelle façon, résolument avant-gardiste, d’aborder la cuisine!

Des accessoires tendances
Plusieurs accessoires dernier-cri de la compagnie Blum sont aussi présentés en exclusivité au Salon national de l’habitation et chez Tendances Concept, dont le système de fermeture de porte relevante « Aventos », le nouveau tiroir à ouverture assistée électrique « Servo-drive » et le nouveau système coulissant « Tandembox Intivo », offrant des possibilités variées d’agencement.

Les magasins JCPerreault invitent également les visiteurs à découvrir cinq groupes d’électroménagers, soit Jenn-Air, Gaggenau, Sub-Zero, Wolf et Viking.

A propos de Tendances Concept
Depuis 1979, Tendances Concept a développé une excellence dans la fabrication de meubles de cuisines et de salles de bain. Grâce à son impressionnante collection de matériaux, dont un certain nombre en exclusivité au Québec, l’entreprise propose à ses clients de choisir la cuisine ou la salle de bain de leurs rêves, dans les styles les plus variés, allant des ambiances champêtres aux univers minimalistes. En outre, son équipe de designers-cuisinistes a permis à Tendances Concept de s’imposer comme l’un des acteurs incontournables dans le design des cuisines et des salles de bain au Québec.

Tendances Concept se démarque par ses impressionnantes salles de montre de Saint-Jérôme et de Montréal, qui entraînent le visiteur à travers 10 000 pieds carrés de nouveautés et d’exclusivités en tout genre. Depuis 2009, l’entreprise a pignon sur rue à Montréal et y présente sa nouvelle collection haut de gamme « St-Laurent ».

Pour plus d’information, visitez le nouveau site de Tendances Concept: www.tendances-concept.com
et le site de JCPerreault: www.jcperreault.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)