Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Tendances >> Styleroom, montre moi ta déco

Styleroom, montre moi ta déco

la site suédois propose aux internautes de mettre en ligne les photos de leurs espaces intérieurs. Une base de données qui pourrait bien aider architectes et décorateurs à mieux comprendre les modes de vie et les attentes de leurs clients.

Sur Styleroom, les utilisateurs sont invités à charger et exposer les photos de l’intérieur de leur appartement ou de leur maison. Des espaces de vie en projet, en cours de transformation ou achevés, souvent aménagés “maison”, sans recours à un architecte ou à un décorateur.

Grâce aux commentaires, les internautes soumettent leur chambre à coucher, leur séjour, leur cuisine ou leur salle de bain à l’appréciation de la communauté.

styleroom-gorenov.com

Notons que les intérieurs présentés usent et abusent souvent des codes éculés et déjà obsolètes de la “déco” low cost, stickers muraux et tapisseries à motifs floraux géants en tête. Les standards du mobilier Ikéa sont eux aussi utilisés de manière récurrente et parfois habilement détournés ou customisés.

En dépit de la qualité, inégale, des aménagements intérieurs exposés, c’est par ce qu’il dévoile sur ses utilisateurs que le site Styleroom séduit. Même si certains espaces semblent trop mis en scène et épurés pour être honnêtes, l’intérêt du site est bien réel.

Plus qu’une boite à idées pour architectes ou designers en mal d’inspiration, Styleroom offre une pléthorique  galerie d’espaces habités d’aujourd’hui. Autant d’aspirations, d’envies et de besoins se dessinent au fil des photos. Différents profils d’usagers, styles et modes de vie apparaissent en creux, esquissant un panorama instructif et inspirant pour les architectes et les décorateurs dans l’exercice de leur profession.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


One Response

  1. sibien
    mars 25th, 2009

    mais il faut bien apprendre la suédois, non?


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)