Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

Tendances Concept, Dynamic Space par Blum

fidji_cuisine_01Tendances Concept, fabricant de cuisines et de salles de bains, est le seul à être reconnu pour son expertise en aménagement « Dynamic Space » au Québec. Deux cuisines complètes basées sur ce principe sont exposées, l’une dans la salle de montre de Montréal et l’autre dans celle de Saint-Jérôme. Ce concept ergonomique permet de maximiser l’espace de travail tout en conservant l’aspect esthétique. Les cuisinistes de Tendances Concept sont en mesure de concevoir un aménagement doté de tous les accessoires signés Blum.

 »Dynamic Space » par Blum

Blum, entreprise autrichienne de quincailleries pour la cuisine depuis 1952, conçoit  pentures, tiroirs à coulisses et systèmes de rangement. L’entreprise oriente ses recherches vers l’obtention du plus haut rendement en terme d’efficacité. Pour ce faire, Blum conçoit « Dynamic Space », une méthode développée sur l’étude indicative du chemin en cuisine qui consiste à minimiser les déplacements à travers l’aménagement par une disposition performante des éléments relatifs à celle-ci.

Une planification en cinq zones distinctes et un rigoureux classement compartimenté des produits selon la méthode REFA (Relais pour l’évaluation, la formation et l’action) est de mise.

Provisions: pour disposer les aliments de consommation secs et réfrigérés.
Rangement: pour recevoirles ustensiles de tous les jours, la vaisselle et les couverts.
Lavage: pour ranger les produits nettoyants, le recyclage et les ordures.
Préparation: pour aménager le plan de travail où préparer les aliments, ranger les accessoires, les épices, l’huile et le vinaigre.
Cuisson: pour disposer les casseroles, les poêles et autres outils nécessaires.

Cette séquence doit être conçue dans le sens horaire pour une cuisine de droitier et anti-horaire pour les personnes gauchères. Toute l’organisation spatiale permet aux utilisateurs un gain de temps et de déplacement pour ainsi vaquer à d’autres occupations.

avantguarde_02Service privilège pour les architectes, designers et leurs clients

Tous les designers et architectes sont invités à devenir « membre privilège » et à recevoir leurs clients en toute confidentialité et à leur convenance tout en bénéficiant du savoir-faire de chefs cuisiniers invités. Ceux-ci préparent sur place le petit déjeuner ou le dîner afin que l’expérience du lieu puisse être vécue tout en conceptualisant la cuisine de rêve. Selon madame Diane Commerford, vice-présidente, l’imagination est sans limite. Tendances Concept possède toutes les compétences pour  réaliser toutes les fantaisies. Un éventail d’options est offert: tiroirs en hêtre de Hettich, en acier inoxydable de Blum ou en queue d’aronde;  cuisine à caissons ou à cadrages, bois exotiques, pierres semi-précieuses; tous les matériaux sont choisis avec soin et selon les besoins. De plus, les produits « New Green » de Uniboard (sans colle dégageant du formaldéhyde) sont disponibles. Enfin, les délais de fabrication sont seulement de 6 à 8 semaines pour une cuisine de bois et de 10 semaines pour une cuisine laquée polyuréthane « dite italienne ». Les cuisinistes de Tendances Concept travaillent de concert avec les designers et architectes afin d’optimiser leurs réalisations. En plus de concevoir des cuisines et des salles de bains, il est possible de compléter un aménagement par d’autres applications d’ébénisterie architecturale telles que bibliothèques murales, caissons au plafond, rangements et placards praticables (walk-in).

Tendances Concept l’entreprise

Depuis maintenant 30 ans, le gage de qualité ainsi que le respect des délais font la renommée de cette PME de 125 employés. Deux usines totalisant 60 000 p.c. permettent de fabriquer des produits innovateurs et exclusifs et d’exercer  un meilleur contrôle sur la qualité. Même la laque en polyuréthane «dite italienne» est fabriquée au Québec. Davantage spécialisée dans la conception de cuisines sur mesure, Tendances Concept répond avec considération aux besoins de sa clientèle. Une écoute attentive, des concepts adaptés au budget, un service après vente rigoureux, un chargé de projet assigné à chacun des mandats font de cette entreprise l’unique référence.

Pour plus d’information : www.tendances-concept.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Les autres projets de ce Pro

Vous pouvez être intéressé


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)