Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Vous, un acheteur futé ? Pourquoi pas !

Vous, un acheteur futé ? Pourquoi pas !

un-acheteur-futeEn ce moment, le marché immobilier regorge de propriétés à vendre. Les occasions semblent illimitées ce qui devrait faciliter la recherche d’une résidence. Toutefois il n’est pas toujours évident de trouver la maison idéale lorsque le choix est grand. Si vous envisagez l’achat d’une demeure, sachez qu’il y a plusieurs choses à envisager avant de vous lancer dans une telle aventure. Il est important de regarder aux bons endroits lorsque vous visitez une maison, afin d’éviter des dépenses importantes à long terme, surtout lorsqu’il s’agit d’une demeure plus ancienne.

Selon Michael Macey, un expert en isolation chez Owens Corning, l’efficacité énergétique et l’isolation sont des facteurs importants que tout propriétaire doit prendre en considération. Si un acheteur trouve une maison qui lui plaît et s’il sait quelles rénovations il doit réaliser pour la rendre plus éconergétique, il jouit d’un avantage lorsqu’il négocie le prix d’achat. Voici quelques conseils pour ceux qui désirent acheter une propriété éconergétique, et pour les propriétaires qui désirent améliorer l’efficacité énergétique de leur maison actuelle :

Q : Lorsque je visite une maison plus ancienne, que dois-je regarder attentivement en premier?

R : Un des endroits les plus importants à examiner est le grenier. Malheureusement, bon nombre de propriétaires ne savent pas dans quel état se trouve leur grenier, et ils ne réalisent pas l’impact qu’un grenier mal isolé peut avoir sur les coûts d’énergie. Toutefois, l’évaluation énergétique d’une maison ne coûte pas très cher. Une fois l’évaluation terminée, il est plus facile et moins dispendieux qu’on ne le croit d’améliorer l’isolation de la demeure. Bien souvent, il suffit d’ajouter de l’isolant dans le grenier pour réduire les coûts d’énergie.*

Q : Quelle quantité d’isolant doit-il y avoir dans le grenier pour que j’en profite au maximum?

R : L’entreprise Owens Corning recommande de mettre au moins 38 cm (15 po) d’isolant en fibre de verre ROSE, ou de faire injecter 49 cm ( 18 3/4 po) d’isolant en fibre de verre en vrac PROPINK par un entrepreneur. Un grenier dont l’isolation atteint une valeur thermique de R-50 vous permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre domicile, d’éviter de propager une demi-tonne** d’émissions de gaz à effet de serre par année, et d’être admissible à une subvention gouvernementale pour les rénovations dont le montant peut atteindre 600 $. Pour en savoir davantage sur la façon dont les subventions gouvernementales peuvent vous aider à diminuer les coûts de rénovations, consultez le site www.oee.nrcan.gc.ca. De plus, pour vos rénovations domiciliaires, vous pourriez obtenir un crédit d’impôt de 15 % pour un allégement maximal de 1 350$, des avantages qui s’ajoutent aux éventuelles économies réalisées sur vos coûts d’énergie.* Consultez le site www.budget.gc.ca pour plus de détails.

Q : Que faire si je ne me sens pas capable d’isoler moi-même le grenier, et quelles sont mes options?

R : Vous pouvez envisager de faire injecter de l’isolant en fibre de verre en vrac PROPINK par un entrepreneur professionnel qui utilise un appareil spécial pour distribuer l’isolant en vrac de façon uniforme. Avec un isolant en vrac, il est plus facile de remplir les petites fissures dans le plancher du grenier.

Q : Où puis-je trouver des renseignements supplémentaires ainsi que des conseils sur la façon d’isoler mon grenier?

R : Consultez le site www.owenscorning.ca où vous trouverez tout ce qu’il vous faut savoir sur l’isolation du grenier et sur la façon d’économiser de l’énergie et de l’argent à la maison.

* Les économies varient tout dépendant de la quantité originale d’isolation présente dans la maison, du climat, de la grandeur de la maison, des fuites d’air, de l’utilisation personnelle de l’énergie et des habitudes de vie.

** Basé sur un grenier d’une grandeur moyenne de 1 700 pi ca avec une isolation existante de R19, calculé sur une moyenne de sept villes au Canada.

La couleur ROSE est une marque déposée de Owens Corning © 2009 Owens Corning. Tous droits réservés.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)