Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Un coin de paradis dans votre jardin

Un coin de paradis dans votre jardin

un-coin-de-paradis-dans-votre-jardinLorsqu’il s’agit de rénover un domicile, les gens ont souvent tendance à oublier un élément très important : l’extérieur. En vous y prenant habilement, votre cour peut devenir bien plus que le simple prolongement de votre demeure : elle peut devenir votre propre petit coin d’évasion ! La conception et la décoration d’un espace extérieur exigent autant de soin et d’attention que celles d’une cuisine ou d’une chambre à coucher. Du choix des meubles appropriés à l’ajout des accessoires de décoration, vous devez tenir compte de plusieurs critères importants lorsque vous créez un coin d’évasion.

Pourquoi simplement vous asseoir alors que vous pourriez vraiment vous détendre ?

Désirez-vous utiliser votre espace extérieur pour tenir des réceptions, relaxer dans un jardin d’inspiration zen, ou réserver à vos enfants un espace de jeu ? Ce que vous prévoyez faire de cet espace déterminera le type d’ameublement à choisir. En matière d’ameublement extérieur, laissez aller votre créativité : vous pouvez remplacer les chaises par des fauteuils inclinables, des causeuses-balançoires, des chaises longues ou même des hamacs. Les accents décoratifs sont aussi essentiels : ajoutez de coussins colorés sur les chaises ou placez un tapis sous l’ensemble de patio. En somme, évaluez vos besoins, et du moment que ce qui est en vogue va de pair avec le côté pratique, presque tout est permis.

Prudence et précautions en matière de météo
Nul besoin de vous demander si votre divan de salon possède une finition résistante à l’eau, mais vous ne pouvez en faire autant de vos meubles extérieurs et de vos accessoires de jardin. Il importe de tenir compte du climat lorsque vous choisissez vos meubles de jardin. Par exemple, si vous demeurez dans une région très venteuse, sélectionnez des meubles plus lourds, car des chaises de plastique légères aboutiront fort probablement sur la pelouse d’un voisin ! S’il pleut régulièrement et abondamment dans votre région, évitez les matériaux plus susceptibles de rouiller, comme le fer forgé. Et afin de prolonger la durée de vie de vos meubles de jardin, assurez-vous de les entreposer lorsque la météo est défavorable.

Entreposage idéal
Les jours où vous deviez cacher les coussins extérieurs dans un vieux bac de plastique sont révolus. Ajoutez des outils d’entreposage dans votre design afin de protéger vos accessoires nécessitant le plus d’attention, soit les coussins et les nappes. Et aujourd’hui, vous n’aurez pas à vous soucier de dénicher la combinaison parfaite puisque plusieurs ensembles de meubles extérieurs comprennent des boîtes de rangement qui s’allient parfaitement au design de votre coin de paradis.

Façonnez l’ambiance
Comme pour toute pièce intérieure, l’éclairage joue un rôle primordial dans l’ambiance qui règne au sein de votre espace extérieur. L’éclairage solaire constitue par ailleurs une option intéressante. En effet, les lampes alimentées par pile solaire respectent entièrement l’environnement ; voilà une bonne nouvelle pour les consommateurs soucieux de l’écologie qui cherchent à diminuer leurs coûts d’énergie. La mise en place est très simple, puisque vous n’avez aucun câblage à installer dans votre cour : ces systèmes sont démunis de fiches et de prises électriques. De plus, compte tenu de tous les styles disponibles, vous trouverez à coup sûr la lampe qui illuminera parfaitement votre espace extérieur.-

Grâce aux bons outils, trucs et suggestions, aménager un espace extérieur agréable et fonctionnel n’aura rien d’un projet accablant et insurmontable. Pour obtenir d’autres conseils à propos des façons de créer l’ultime coin paisible extérieur, visitez notre site à l’adresse www.homedepot.ca.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)