Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Un décor lumineux et éconergétique

Un décor lumineux et éconergétique

L’éclairage est un aspect important du décor d’une pièce. Vous pouvez créer une ambiance douce et feutrée ou vive et lumineuse, tout dépendant du type d’ampoules et des lampes et plafonniers employés. Il existe plusieurs moyens d’utiliser l’éclairage dans une pièce pour obtenir l’ambiance voulue. Voici quelques idées qui vous aideront à trouver les meilleures solutions d’éclairage et d’aménagement :un_decor_lumineux• Connaissez vos besoins en matière d’éclairage. Par exemple, une lumière fonctionnelle ou concentrée, comme celle qui provient d’une lampe de table, est idéale pour la lecture, tandis qu’une lumière d’ambiance, comme celle des spots, éclairera une plus grande partie de la pièce. Vous pouvez également utiliser un éclairage d’appoint ou décoratif, comme une applique murale ou un éclairage sur rails, pour rehausser certains éléments spécifiques du décor d’une pièce.

• Assurez-vous d’utiliser des solutions d’éclairage éconergétiques. Une des façons les plus faciles d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison est de remplacer toutes les ampoules incandescentes. Pour ce faire, les gens choisissent habituellement des ampoules fluocompactes (AFC) car elles produisent un éclairage auquel vous êtes habitué. De plus, elles ont l’avantage de durer beaucoup plus longtemps et elles sont beaucoup moins énergivores que les incandescentes. Vous pouvez également utiliser d’autres technologies d’éclairage qui sont aussi éconergétiques, comme les ampoules économisatrices d’énergie Halogena de Philips qui utilisent 30 % de moins d’énergie que les ampoules incandescentes et qui peuvent être utilisées avec un gradateur.

• Utilisez l’éclairage de différentes façons. Vous pouvez éclairer une pièce par « couches » pour y incorporer plusieurs styles et sources de lumière. Cette technique donnera une apparence plus dynamique et plus impressionnante à la pièce en plus de rehausser le décor et d’attirer l’œil aux bons endroits.

• Incorporez également de nouvelles technologies d’éclairage. Par exemple, Philips offre maintenant des ampoules de remplacement DEL. Disponibles dans les formats GU10, MR16, et dans un format pour usage général, elles permettent de réduire jusqu’à 80 % des coûts d’éclairage, contrairement aux ampoules incandescentes, et ont une durée de vie de 20 ans. Avec les ampoules DEL, vous obtenez un éclairage haute technologie qui donne de l’impact à votre décor.

Éclairez votre foyer avec des ampoules fonctionnelles, décoratives et haute technologie afin de créer l’ambiance voulue dans chaque pièce de la maison.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


One Response

  1. Titi
    août 21st, 2011

    Très bonne article, les sources de lumières sont bien sur un élément essentiel pour la déco intérieure.


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)