Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Un éclairage architectural dynamique pour le MAC et le théâtre Maisonneuve

Un éclairage architectural dynamique pour le MAC et le théâtre Maisonneuve

MACMC’est le 28 octobre prochain que sera dévoilé le nouvel éclairage architectural du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), inscrit dans le cadre du plan lumière du Quartier des spectacles. Après avoir conçu l’éclairage métaphorique de la Cinémathèque québécoise en mars dernier, le spécialiste international en design d’éclairage, Lightemotion, signe ce vaste projet de mise en lumière de la Place des Arts, qui inclut l’éclairage de la salle Wilfrid-Pelletier et du nouveau Grand Foyer culturel de la Place des Arts prévu pour 2010.

« Nous sommes très heureux de pouvoir montrer notre expertise dans notre propre ville avec un projet d’une telle envergure qui, je l’espère, fera la joie du public pendant de nombreuses années », confiait François Roupinian, le fondateur de la société montréalaise.

Tout le défi du projet reposait sur la nécessité d’intégrer l’éclairage de chaque bâtiment dans la signature lumineuse globale de la Place des Arts, tout en s’assurant que le musée comme le théâtre aient leur propre identité visuelle. Lightemotion a choisit d’établir un dialogue entre le bas et le haut de chaque édifice en utilisant un éclairage dynamique qui suggère soit le mouvement, soit l’immobilité.

La couverture en gradins du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts sera enveloppée d’une lumière chaude et fixe, tandis que le volume inférieur de l’édifice sera parcouru de bandes de LED blancs intégrés aux murs de béton. Ces bandes lumineuses programmables produiront un effet de ceinture dynamique qui mettra en valeur la large fenestration du bâtiment. Pour compléter la nouvelle perspective du théâtre, des projecteurs directionnels créeront un contraste visuel entre le haut et le bas de l’édifice, donnant ainsi l’illusion que le toit est en suspension dans les airs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)