Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Un guide d’achat des carreaux

Un guide d’achat des carreaux

Pensez carreaux
Que vous installiez un plancher de carreaux ou un mur pour la douche, vous voudrez examiner quel degré d’usure sera affronté sur une base quotidienne. En plus de choisir les matériaux les plus adéquats pour votre utilisation, vous devriez aussi tenir compte des éléments suivants.
* La taille des carreaux requis pour l’application
* La méthode d’installation – coulis, flottant, avec colle ou autocollantscarreaux

Choisir le bon carreau

Carreau de céramique
Les carreaux de céramique sont fabriqués d’argile et sont chauffés à de très hautes températures jusqu’à leur solidification. Comme ces carreaux résistent modérément à l’usure et aux taches, ils sont idéals pour les utilisations aux endroits à circulation légère ou moyenne.

Carreau de porcelaine
Les carreaux de porcelaine naturelle et émaillée sont extrêmement durs et imperméables, ce qui les rend hautement résistants à l’humidité, aux taches et à l’usure. Les carreaux de porcelaine peuvent aussi résister à des températures extrêmes et peuvent ainsi être utilisés à l’extérieur.

Le carreau de porcelaine naturelle a un pigment coloré mêlé à la poudre d’argile formant le corps, ce qui confère au carreau une couleur consistante dans toute son épaisseur.

Le carreau de porcelaine émaillée possède un émail coloré ajouté à la surface du carreau.

Carreau de pierre naturelle
Les carreaux en pierre naturelle comme le granit, l’ardoise, le marbre et le marbre adouci sont coupés de gros blocs de pierre extraits dans des carrières. La majorité des pierres sont poreuses et absorbent facilement les liquides et l’humidité. Les carreaux faits de pierre naturelle peuvent varier énormément en couleurs et veinures.

Le granit est extrêmement durable et se caractérise par des de petites taches de quartz, feldspath et mica lui conférant une allure unique. Il est idéal pour les murs intérieurs et extérieurs et pour les planchers à circulation intense.

L’ardoise résiste à la décoloration, l’abrasion et produits chimiques et elle est idéale pour les planchers, murs et dessus de table à l’intérieur et l’extérieur.

Le marbre possède une surface unie hautement polie et le marbre adouci offre une surface altérée et décolorée rappelant l’allure de siècles passés. Ils s’adaptent aux murs intérieurs et aux planchers dont l’utilisation est modérée.

Carreau de verre
Les carreaux de verre sont faits de verre inattaquable. Leur nature translucide capte et diffuse la lumière.

Carreau de mosaïque
Les carreaux de mosaïque sont de petits carreaux, généralement 2 po x 2 po ou plus petit, et toujours moins de 6 pouces carrés de grandeur. Les carreaux de mosaïque peuvent être composés de porcelaine, marbre adouci, verre ou métal. Ces carreaux sont le plus souvent assemblés sur papier, maille de filet ou feuilles pour faciliter le maniement et l’installation.

Carreau en bois franc
Nos carreaux en bois franc sont préfinis et enduits de polyuréthane traité pour les rayons UV pour la durabilité. Ces carreaux acoustiques autocollants sont fabriqués de bois authentique et sont faciles à installer.

Carreaux stratifiés

Les carreaux stratifiés de haute qualité ont un relief et sont microbiseautés pour offrir une allure réaliste et la sensation du bois ou de la pierre. Ils sont durables, faciles à installer et ne se décoloreront pas avec le temps.

Carreaux en vinyle

Les carreaux en vinyle sont économiques et très souples; ils fournissent un confort coussiné et reprennent aussitôt leur forme. Les concepts modernes en vinyle peuvent imiter la pierre, la céramique et même les carreaux métalliques. Le vinyle offre des options polyvalentes pour l’installation; il est disponible sous forme de feuilles (installation collée), de planches (installation flottante – où les planches se fixent les unes aux autres) et de carreaux (autocollants).

Source: www.homedepot.ca

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


2 Responses

  1. carole tremblay
    mars 16th, 2011

    Sa ma été bien utile comme renseignement merci.

  2. carole tremblay
    mars 16th, 2011

    bonne idée pour mon dosseret de cuisine merci!


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)