Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

Une famille pour une agence…

Montréal, le 19 mai 2009 – L’agence de relations publiques et de graphisme volume2 a eu recourt aux services de Couper Croiser pour la touche finale de l’aménagement de ses bureaux. Le studio de design a conçu et fabriqué une famille de tapis sur mesure pour habiller le sol des locaux de son client.

Les locaux de l’agence sont composés de deux grands espaces de travail divisés par une cloison centrale. Deux ouvertures font office de zone de circulation entre un espace de bureau et un espace de rencontre et d’échange.tapis1Le décor est sobre et épuré. Le blanc domine en ce qui a trait aux murs et au mobilier. Tout en respectant l’esprit de l’agence, le défi de Couper Croiser consistait à ajouter une touche subtile de couleur et de texture, en mettant l’accent sur certains espaces fonctionnels. Deux tapis ont ainsi été installés dans les zones de passage, et un dernier au centre d’une grande pièce décloisonnée, suggérant un espace de rencontre, de confort et de convivialité.

Pour chacun des trois tapis, le mandat était de travailler avec différentes bandes de couleurs. Les trois tapis suivent une même trame graphique alternant différents dégradés de gris, créant ainsi un effet pixelisé qui est non sans rappeler la vocation graphique de l’entreprise. Des accents de rouge ajoutent vie et harmonie.

Les zones de circulation proposent une progression par des couleurs foncées vers des teintes plus lumineuses. Une contrainte pratique est ainsi résolue, puisque l’extrémité foncée, plus près de la porte d’entrée, est plus susceptible d’être salie par le piétinement des visiteurs. Faites en grande partie de retailles neuves de tapis, ces carpettes sont le fruit d’une équation entre la quantité des retailles sélectionnées, la forme et l’aspect esthétique désiré.

L’exercice prouve une fois de plus qu’installer une carpette s’avère très efficace pour suggérer des zones, des thèmes ou une identité propre à un espace. La zone tapis devient un repère visuel, une signalisation texturée facilitant la compréhension des lieux.tapis2tapis3

Couper Croiser

Couper Croiser, CRÉATIONS ET COLLECTIONS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Les autres projets de ce Pro

Vous pouvez être intéressé


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)