Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Articles vedettes >> Cuisine >> Vendre votre maison débute dans la cuisine

Vendre votre maison débute dans la cuisine

Celui qui désire vendre sa maison sait bien que la cuisine attirera l’attention de l’acheteur potentiel plus que tout autre pièce. Au fil des ans, cette pièce a délaissé sa vocation initiale de lieu de préparation des repas pour devenir un endroit convivial où les amis se rencontrent en buvant un verre de vin, et où les enfants font leurs devoirs. La cuisine est devenue une des pièces les plus multidimensionnelles et fonctionnelles de la maison : c’est pourquoi la rénover intéresse maintenant ceux qui veulent en accroître la valeur de revente ou désirent simplement profiter d’une demeure mieux aménagée.maison_en_vendre1

La plupart des gens qui désirent vendre leur maison ne veulent pas défrayer les coûts élevés encourus par de longues rénovations. Toutefois, pour plusieurs propriétaires, rénover la cuisine peut représenter un excellent rendement lors de la vente. Selon l’Institut canadien des évaluateurs, la rénovation d’une cuisine est un investissement qui entraîne un rendement de 75 à 100 %, le deuxième le plus élevé sur un investissement domiciliaire après la rénovation des salles de bains.

Les projets de rénovation domiciliaire sont heureusement plus faciles à réaliser qu’on ne le croit. L’expansion récente des centres de rénovations a entraîné une hausse des projets réalisés par les propriétaires eux-mêmes. Ces types de rénovation peuvent représenter un moyen économique d’accroître la valeur de votre habitation sans que vous ayez à débourser des frais élevés pour faire exécuter le travail par des spécialistes.

Voici quelques mesures qui peuvent faire augmenter la valeur de votre maison :

Investissez dans les armoires
Selon le site Rona.ca, installer de nouvelles armoires de cuisine est un des meilleurs investissements et un de ceux qui entraînent un excellent rendement. Plusieurs acheteurs potentiels se font une première impression d’une maison à la vue de la cuisine, et c’est pourquoi les armoires jouent un rôle si important. Si vous dépensez quelques dollars de plus pour des armoires et une quincaillerie de qualité, vous serez grandement récompensé au moment de vendre.

Ajoutez un peu de couleur

Peignez les murs ou les armoires de cuisine afin de moderniser la pièce à peu de frais et lui donner une apparence plus spacieuse.

Illuminez la pièce
L’éclairage est souvent l’un des derniers aspects considéré lors de la rénovation d’une cuisine. On l’oublie même parfois! L’ajout d’un nouvel éclairage est un bon moyen de valoriser les détails architecturaux et décoratifs de la cuisine. Un bon éclairage peut souligner certains aspects intéressants d’une cuisine (comme le dosseret), rendant ainsi la pièce plus lumineuse.

Changez tout, y compris l’évier

Toutes les cuisines ont besoin d’un évier et de robinets. Toutefois, quand vient le temps de revendre une maison, peu de propriétaires réalisent l’importance de changer l’évier. « L’évier et la robinetterie sont parmi les éléments les plus importants d’une cuisine, affirme Mike Mazza du Groupe Rénovation Mazza Inc. «Lorsqu’un acheteur potentiel entre dans la pièce, il ira naturellement vers l’évier pour tester les robinets. Pour plusieurs acheteurs, la cuisine est le cœur du foyer parce qu’ils y passent la plus grande partie de leur temps. »

Et le coût de tout cela?

Il n’est pas toujours facile de financer un projet de rénovation à réaliser soi-même. Plusieurs centres de rénovations offrent des options de financement, mais ils imposent habituellement des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 18 % dès que la période initiale « sans intérêts » se termine. Si vous recherchez une option de financement plus prudente pour votre projet, visitez votre institution financière locale. Certaines institutions financières, comme la Banque CIBC, peuvent offrir des taux d’intérêts moins élevés que ceux qui sont généralement offerts par les centres de rénovation. La marge de crédit Ressource-toit CIBC propose aux rénovateurs un taux d’intérêt plus bas, car elle utilise la valeur nette de leur maison, et leur offre la possibilité de ne rembourser que les intérêts seulement. Pour votre financement, présentez-vous à votre institution financière locale plutôt que dans un centre de rénovation, et vous économiserez des centaines de dollars en frais d’intérêts.

Pour en savoir davantage sur les produits de prêts CIBC, visitez votre centre bancaire CIBC le plus près, composez le 1 800 465-CIBC (2422) ou consultez le site www.cibc.com/ca.

- L’édition Nouvelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)