Vous êtes un PRO? Cliquez ici pour faire partie de notre répertoire.

Pourquoi devenir un client de Gorenov.com

  • Obtenez une page complète décrivant vos services dans notre répertoire
  • Plus de 20 000 visites par mois
  • La meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre visibilité en ajoutant vos projets et vos promotions
  • Maximiser votre réseau sur la toile

Identification

Récupérer mot de passe

ACCUEIL >> Conseils >> Votre maison en tant que système

Votre maison en tant que système

maisonRUne maison est constituée de composants qui fonctionnent ensemble pour former un système intégré. Le rendement d’un composant repose sur son lien avec les autres composants du même système. Les composants de la ventilation et du chauffage, les matériaux de construction et leur assemblage ainsi que les habitudes des occupants sont inter-reliés, c’est-à-dire qu’un changement apporté à l’un de ces composants peut avoir une incidence sur tous les autres.

Le remplacement ou l’ajustement d’un composant sans tenir compte du principe selon lequel une maison fonctionne comme un système peut entraîner un gaspillage d’argent et d’énergie.

Cet automne, alors que nous nous préparons à un autre hiver canadien « frais » et aux inévitables factures de chauffage, prenez quelques minutes pour réfléchir au système de votre maison et aux façons de créer des efficiences qui vous épargneront de l’argent et protégeront l’environnement :

• Un appareil de chauffage à haut rendement ne fonctionnera pas de façon optimale sans l’installation de coupe-brises adéquats autour des fenêtres et des portes et une isolation suffisante des murs et du grenier. Investir dans l’isolation et l’étanchéisation adéquates de la maison peut permettre la réalisation d’économies considérables;

• De nouvelles fenêtres à haut rendement énergétique n’élimineront pas les problèmes de condensation de votre maison si ces dernières n’ont pas été suffisamment scellées et isolées lors de l’installation, si l’humidificateur de l’appareil de chauffage n’a pas été ajusté ou si les ventilateurs-extracteurs d’air de la cuisine et de la salle de bain ne sont utilisés que rarement ou n’évacuent pas l’air à l’extérieur;

• Pour bien fonctionner, une maison doit être étanche à l’air et bien ventilée. Vous pouvez faire vérifier ces systèmes par un conseiller en énergie ÉnerGuide accrédité par Ressources naturelles Canada. Ces conseillers veillent à ce que les améliorations recommandées tiennent compte de ces deux facteurs et des autres composants selon le principe que la maison fonctionne en tant que système pour assurer la santé et la sécurité des occupants.

Vous trouverez un conseiller ÉnerGuide accrédité dans votre région en consultant le site www.maisonsneuves.rncan.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1-800-387-2000 pour commander des publications.

www.newscanada.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Bookmark and Share

Articles qui pourraient vous intéresser...

Les Pros en lien avec votre recherche...


Donnez vos commentaires sur cet article!


(Ne sera pas publié)